Une nouvelle stratégie de développement pour Firefox

18 janvier 2010 à 10h47
0
0096000002595364-photo-logo-firefox.jpg
Le magazine Computerworld rapporte que les développeurs de la fondation Mozilla ont décidé de changer leur stratégie de développement pour le logiciel Firefox. Alors que la version 3.7 du navigateur était attendue pour le second trimestre 2010, celle-ci a été simplement rayée de la feuille de route. Mike Beltzner, directeur de développement, explique ainsi que Mozilla déploiera quelques mises à jour toutes les quatre à six semaines.

Après Firefox 3.6 qui est sur le point d'être disponible en version finale, la prochaine mouture - dont le nom na pas encore été arrêté - est attendue pour la fin de l'année, voire début 2011. « Nous avons appris énormément sur ce qui pouvait provoquer des ralentissements sur notre feuille de route », déclare ainsi M. Beltzner en expliquant que la nouvelle stratégie devrait les aider à mieux préparer l'avenir. En effet, Firefox 3.6, aujourd'hui disponible en version pré-finale (RC) aurait dû être publié au mois de novembre.

La première mise à jour qui sera distribuée devrait permettre d'allouer un processus à chaque plugin afin de séparer leur fonctionnement de celui du navigateur. A l'instar de Google Chrome, en cas de problème sur le lecteur Flash, par exemple, cela devrait éviter de faire planter tout le logiciel ; seul un onglet sera affecté.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

MSI X-Slim X420 : un ultrafin à Radeon HD 5000
Rumeurs sur Windows Mobile 7 : non rétro-compatibilité WM6, LG et HTC
IE pointé du doigt par la France et l'Allemagne
Le NY Times passera-t-il bientôt à un modèle payant ?
Intel : nouveaux CPU d'ancienne génération abordables
Entretien avec Jay Sullivan de Mozilla Mobile
Jay Sullivan, Mozilla -
Asus : une liseuse à écran couleur pour la fin 2010 (màj)
[Vidéonaute] Prise en main du Motorola Milestone, un smartphone Android 2.0 et multipoint
HTC Supersonic : un smartphone Wimax sous Android en préparation ?
Haut de page