Le moteur de Firefox 3.7 tirera parti du multi-coeur

0
0078000002595364-photo-logo-firefox.jpg
A l'instar de Google Chrome et Internet Explorer 8, la version 3.7 de Firefox devrait tirer parti des architectures multi-coeur de nos ordinateurs. Une équipe a été formée afin de travailler sur ce projet baptisé Electrolysis.

Parmi les avantages de cette prise en charge, notons une meilleure stabilité du logiciel. Ainsi, dans le cas où un plugin défectueux tenterait d'utiliser toutes les ressources d'un processeur ou la mémoire virtuelle, ce processus pourrait être isolé du reste du navigateur. Outre une plus grande rapidité du chargement des pages web et une meilleure réactivité de l'interface utilisateur, le navigateur serait également plus sécurisé. « Si le système d'exploitation doit exécuter un processus nécessitant des droits d'administration, le navigateur peut isoler les pages web du reste de l'ordinateur, rendant la tâche plus difficile pour un hacker souhaitant infecter la machine », explique le développeur Benjamin Smedberg.

D'après les premiers retours, la version alpha de Firefox 3.7 intégrant cette technologie se révèlerait trois fois plus rapide que Firefox 3.5.6pre lors du test JavaScript SunSpider (1849.2 ms contre 4554.4 ms) mais resterait tout de même deux fois plus lente de Chromium (1211.6 ms). Certes, pour le commun des mortels, ces chiffres ne veulent pas dire grand chose ; reste donc à savoir comment ils se traduiront lors de notre surf. Pour de plus amples informations sur les tests qui ont été effectués ainsi qu'un tutoriel expliquant la compilation de cette mouture sur Ubuntu, rendez-vous ici.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft : 2010 sera l'année de la Xbox 360
Des images et deux vidéos pour  Mass Effect 2
  Battlefield : Bad Company 2  sera disponible sur Steam
Mission Zelnik : vers une
Alex : une liseuse 3G et WiFi à deux écrans sous Android
25% des réseaux WiFi européens seraient non sécurisés
Web OS : les Palm Pre et Palm Pixi passent en version
Windows Mobile 7 : les 1ers smartphones de LG attendus cette année
Blio : ebooks interactifs, sur PC comme sur mobile
Cell TV XV900 : l'arme absolue selon Toshiba
Haut de page