StarForce proclame la fin des rumeurs

02 février 2006 à 15h32
0
Il y a quelques semaines, la protection StarForce, employée sur de nombreux jeux du commerce pour empêcher le piratage, avait été pointée du doigt. Tout est parti en réalité d'un site : Similarities. Ce dernier a effectivement annoncé que StarForce avait provoqué « des détériorations matérielles sur certains lecteurs CD-ROM, des instabilités et des ralentissements sous Windows après avoir installé un jeu protégé par Starforce ou des corruptions de Ordinateurs Portables, qui seraient incapables de lire les médias protégés ». Le site avait notamment lancé un appel au boycott en publiant une liste de jeux utilisant StarForce.

StarForce avait alors lancé un grand concours qui invitait n'importe quel utilisateur, dans les bureaux de la firme, à venir faire une démonstration d'un CD ou DVD protégé par StarForce capable d'endommager un lecteur ou un graveur optique. Au départ, StarForce avait annoncé qu'il offrirait 1000 dollars à quiconque capable de faire une telle démonstration. StarForce avait ensuite fait grimper les enchères en annonçant une récompense de 5000, puis de 10 000 dollars US. Le 31 janvier dernier, ce petit concours s'est terminé et personne n'aurait été capable de faire la « fameuse démonstration ». Dès lors, StarForce a annoncé, qu'une fois de plus, les rumeurs initiées par Similarities n'avaient pas lieu d'être. La société pense désormais attaquer en justice certains sites pour diffamation comme l'indique le site Boing Boing sur cette page.

On notera au passage au sujet de StarForce que le site Online Security propose depuis peu un module qui permet de désinstaller les pilotes « StarForce ». Ces mystérieux pilotes s'installent avec certains jeux protégés par StarForce, mais sur certains d'entre-eux, la désinstallation ne passe pas toujours très bien et les pilotes StarForce peuvent parfois rester sur un système même si le jeu a été désinstallé.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet