IE9 prendra en charge l'accélération matérielle

18 septembre 2018 à 14h42
0
0082000001580520-photo-ie8-logo.jpg
Lors du sommet de la PDC09, Microsoft a levé le voile sur les travaux en cours de réalisation pour la prochaine version de son navigateur web. Alors que Mozilla, Apple, et Google travaillent sur leur moteur JavaScript afin d'accélerer le chargement d'une page, Microsoft annonce pour sa part qu'Internet Explorer 9 prendra en charge l'accélération matérielle pour le rendu de l'ensemble des éléments d'un site.

C'est donc la carte graphique, et non plus le processeur, qui sera chargé du rendu du texte et des images en utilisant l'interface de programmation de Direct2D et DirectWrite. Ces dernières ont été introduites au sein de Window 7 et Windows Server 2008 R2 puis portées sur Vista. Le passage du CPU au GPU permet notamment une meilleure gestion de l'anticrénelage (lissage de police).

0226000002610722-photo-ie9-sunspider.jpg


Au travers d'un test SunSpider, le logiciel se révèle largement plus rapide qu'Internet Explorer 8 en affichant des performances globalement comparables à ses concurrents. « Ceci dit nous souhaitons toujours travailler sur les performances JavaScript (...) notre but c'est de déployer un bon niveau de performance pour de vrais sites Internet et pas seulement pour les benchmarks », ajoute l'équipe de développement sur son blog officiel.

Les développeurs web seront ravis d'apprendre qu'IE9 prendre finalement en charge les propriétés de style border-radius. Le navigateur serait d'ailleurs compatible avec la plupart des éléments du CSS3 et du HTML5. Retrouvez une vidéo de présentation en anglais ici.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Insolite : une télécommande qui fonctionne sans batterie
Une démo jouable pour  Men Of War : Red Tide
Jamespot.pro s'allie à Ftopia.com
MMO : la petite bête qui monte, qui monte
Les Elfes Noirs arrivent gratuitement dans  Blood Bowl
Une troisième équipe sur la série  Call Of Duty  ?
PS-100 : nouvelle gamme de SSD chez Patriot
SSD Intel : nouvelle mise à jour TRIM fin novembre
Samsung : les premiers smartphones sous Bada OS attendus au 2nd trimestre 2010
Samsung se désintéresse officiellement de Symbian
Haut de page