Adobe : Flash 10.1 et AIR 2 passent en bêta

17 novembre 2009 à 12h10
0
0064000000320176-photo-adobe-logo.jpg
La société Adobe vient de publier une première bêta pour le plugin Flash qui passe en version 10.1 et l'environnement AIR 2.0 permettant de créer des applications Internet riches grâce à un éventail de technologies web (XHTML, JavaScript, Flash, Flex).

Avec Flash 10.1 Adobe entend optimiser son lecteur, lequel tire désormais entièrement parti de l'accélération matérielle de l'architecture sur laquelle il est exécuté afin d'offrir un décodage en haute définition des vidéos encodées en H.264. Adobe précise que Flash 10.1.51.45 prend en charge cette décompression matérielle sur les cartes Radeon HD des séries 3xxx et 4xxx et Mobile Radeon HD 4xxx. Du côté de NVIDIA, l'ensemble des cartes est pris en charge à partir des séries GeForce 8. Enfin, on notera la compatibilité avec la famille des chipsets Intel série 4 et supérieures (pilotes à mettre à jour en 15.16.2.1986 du pilote pour Windows Vista et 7), mais aussi avec la puce BCM70012 de Broadcom. Retrouvez enfin ici (PDF) la liste précise des références compatibles et les liens de téléchargement des éventuelles mises à jour de pilotes.

Souvent présenté comme concurrent à Silverlight, Adobe AIR permet surtout de proposer une application fonctionnant aussi bien sous Windows, Mac OS X et Linux. Cette seconde mouture propose une interface de programmation pour les processus natifs ce qui devrait permettre aux applications de communiquer avec les logiciels locaux (carnet d'adresses, calendrier...). Directement depuis une application il sera aussi possible de détecter les périphériques de stockage, par exemple pour la gestion des photos stockées sur une carte SD. AIR 2.0 prend aussi en charge le multipoint, le HTML5 et le CSS3.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Twitter bientôt à la télévision grâce à Orange
NVIDIA dévoile ses premières Tesla basées sur Fermi
 LTE : Ericsson finalise son opération de rachat sur Nortel
Orange : de nouveaux forfaits pour les clés 3G/3G+ et WiFi
Don Dodge, licencié par Microsoft, rejoint Google
<b>Joyeux Noël</b>
Pénurie de Radeon HD 5870 : les prix s'envolent
Orange lance ses People Projects
PKM réélu à la tête de l'ACSEL
Cisco relève son offre sur Tandberg à 3,4 milliards de dollars
Haut de page