Opera 10 : 3 millions d'internautes ont mis le Turbo

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 27 octobre 2009 à 17h13
005A000000566937-photo-synchronisez-vos-favoris-logo-opera.jpg
Une semaine après son lancement le 1er septembre dernier, nous apprenions que le navigateur Opera 10 avait été téléchargé 10 millions de fois, un record pour la firme norvégienne. Récemment, la société a annoncé que trois millions de ces utilisateurs avaient activé l'option Turbo, une technologie de compression réduisant le poids d'une page web en moyenne jusqu'à 80%.

Si la fonctionnalité Turbo est premièrement destinée aux internautes ayant une connexion bas-débit, Opera explique dans un communiqué qu'une faible bande passante peut affecter tout le monde, non seulement à la maison mais également sur le hot spot d'un aéroport. D'après les premières données recueillies, Opera estime que près de 668 millions de pages ont été compressées dans le courant du premier mois de la disponibilité officielle d'Opera 10.

Au travers de notre dossier comparatif des navigateurs, Opera 10 affichait des performances meilleures que la version précédente (v9.6) mais toutefois limitées en comparaison à celles de Safari ou Chrome. Retrouvez le test ici.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles