🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Sony X Series : un premier ultra-portable Pine Trail ?

01 juin 2018 à 15h36
0
00F0000002395466-photo-sony-vaio-x-series.jpg
Sony expose à l'IFA un mystérieux ordinateur ultra-portable appartenant à la famille « Vaio X Series ». Si la plupart des fabricants n'exposent cette année que des produits qu'ils commercialisent déjà ou qu'ils sont sur le point de lancer, de peur d'impatienter leurs prospects, Sony ne pouvait cette fois être plus laconique puisqu'on ne sait quasiment rien de cette vitrine technologique.

En marge des seuls aspects extérieurs sur lesquels le fabricant daigne communiquer, tout juste devine-t-on un écran WXGA (1366x768 pixels) à rétro-éclairage à LED d'une diagonale de 11 pouces. S'articulant autour d'une (fine) coque en fibre de carbone, le Sony Vaio X arbore une extrême finesse de 1,4 cm et un poids plume de 700 grammes, avec un boitier qui se tord facilement mais semble malgré tout résistant.

Le fabricant est en revanche resté muet quant aux composants qu'il abrite, bien qu'un détail intéressant permette d'établir un pronostique viable. Le prototype ne bénéficie effectivement pas de la fonction Aero de Windows 7, pourtant activée par défaut, qui requiert un pilote et bon et du forme. À moins que Sony n'ait volontairement désactivé cette fonction pour brouiller les pistes, et bien qu'il n'ait pas encore de machine à processeur Intel CULV au catalogue, il se pourrait donc bien que cet ordinateur abrite un processeur Pineview et une solution Pine Trail, la future plateforme basse consommation d'Intel héritière de l'actuel Atom.

00F0000002395468-photo-sony-vaio-x-series.jpg
00F0000002395474-photo-sony-vaio-x-series.jpg

Quant à la disponibilité et le prix de cette machine, Sony parle de « l'année prochaine » et reste peu prolixe quant au prix. Il se murmure toutefois qu'il serait vendu entre 1 000 et 2 000 euros.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Samsung présente la télécommande universelle du futur
Télévisions : cap sur le rétro-éclairage à LED
Revue de Web : braquage express, LOL et pensée unique
GO 750/950 Live : nouveaux GPS connectés de TomTom
Vidéo : Navigon et la 3D
eBook : Sony s'apprête à lancer son Reader Touch
Navigon prend de vitesse TomTom avec 2
Hama expose des housses pour de nouveaux iPod
Samsung : un concurrent sérieux de l'App Store d'Apple
Warpzone 19 : Mario, Tarantino et un max de combos !
Haut de page