Certains utilisateurs du populaire antivirus gratuit AVG ont pu avoir la surprise, ces derniers jours, de constater que ce dernier détectait un cheval de Troie dissimulé dans iTunes et proposait la mise en quarantaine des fichiers concernés, compromettant de fait le bon fonctionnement du lecteur multimédia d'Apple.
AVG détectait donc plusieurs dizaines d'occurrences d'un virus baptisé Small.bog dans les fichiers iTunes.dll et iTunesRegistry.dll. La réinstallation d'iTunes ne changeait rien au problème. Pour contourner le problème, les internautes se sont vus proposer l'inclusion des répertoires Windows dédié à l'iPod et à iTunes (C:\Program Files\iTunes and C:\Program Files\iPod) à la liste des exceptions d'AVG.
L'alerte n'a pourtant pas lieu d'être : AVG a reconnu qu'il s'agissait d'un faux positif, et mis à jour ses définitions de virus en conséquence. Les utilisateurs sont donc invités à lancer le programme de mise à jour d'AVG 8.5, pour faire disparaitre l'alerte concernant iTunes.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.