Des passionnés de Microsoft boycottent Opera

01 juin 2018 à 15h36
0
00E6000002246388-photo-drapeau-bruxelles-commission-europeenne-microsoft-ie.jpg
L'affaire opposant la Commission Européenne à Microsoft sur la question du monopole d'Internet Explorer prend une nouvelle tournure. En effet, nous apprenions vendredi que l'éditeur de Redmond avait envoyé une notice aux distributeurs OEM les informant qu'ils pourraient intégrer le navigateur de leur choix dans les versions de Windows 7 commercialisées en Europe.

Par cette initiative Microsoft entend se plier aux conditions de la Commission Européenne qui se penche sur ce dossier depuis une plainte déposée par la firme Opera Software. Pourtant la pression exercée par les autorités de l'Union ne semble pas être au goût de tout le monde. Ainsi, depuis quelques jours, la communauté du site JCXP.net, rassemblant plusieurs passionnés des produits de Microsoft, en appelle au boycott du navigateur Opera et commence à créer un « buzz » sur Internet.

David Taraso, éditeur principal du site Internet, affirme que Microsoft ne devrait pas être puni pour intégrer l'un de ses logiciels au sein de son propre système d'exploitation. Cette anecdote soulève cependant d'autres questions, notamment la légitimité de Safari au sein de Mac OS X ou encore les motivations de Google pour signer des partenariats de distribution avec les fabricants OEM. Cela montre également qu'outre Atlantique, les motivations de la Commission Européenne sont souvent sujettes à interrogation notamment sur les problèmes d'anti-trust.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page