Dossier IE8 : Opera réagit, veut réinventer le web

01 juin 2018 à 15h36
0
004B000000566937-photo-synchronisez-vos-favoris-logo-opera.jpg
Nous apprenions ce matin que Microsoft procéderait à des dispositions spéciales pour la commercialisation de Windows 7 auprès des distributeurs OEM. En effet les fabricants auraient reçu un mémo les informant qu'ils seront libres d'installer eux-mêmes le ou les navigateurs de leur choix, Internet Explorer 8 n'étant plus intégré par défaut au système.

Suite à cette annonce, Hakon Wium, en charge des opérations techniques d'Opera Software, affirme à Reuters : « je ne pense pas que l'annonce de Microsoft permettra de relancer la compétition. Je ne pense pas que ce sera assez, je ne pense pas que cela les effacera du marché ». La décision de Microsoft fut motivée par une plainte déposée par Opera Software qui accusait la firme de Redmond d'entretenir une position de monopole dans le but de faire de l'ombre aux logiciels alternatifs. M. Wium ajoute que si la décision de Microsoft est retenue par la Commission Européenne, « ce serait très décevant, cela signifierait que la position de monopole continuerait ». Il estime en effet que Microsoft devrait plutôt être obligé d'intégrer plusieurs navigateurs.

Opera Software dévoile également la sortie d'un nouveau produit pour le 16 juin prochain. La société a mis en place un site spécial sur opera.com/freedom. Opera annonce : « le 16 juin à 9 heures (heure d'été d'Europe Centrale) nous allons réinventer le web ».

0226000002224298-photo-opera-freedom.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page