Au mois d'avril, Aza Raskin, spécialiste des interfaces utilisateur chez Mozilla, avait présenté un concept d'onglets latéraux au sein d'un panneau à gauche de la fenêtre principale. Le spécialiste expliquait que les fenêtres étaient plus larges que longues, cela pourrait donc rendre la navigation plus agréable pour l'utilisateur.
Dans un billet publié sur leur weblog officiel, les ingénieurs de Mozilla Labs expliquent : « pour ce Design Challenge, nous concentrons nos recherches sur des solutions répondant à la question : 'Réinventer les onglets du navigateur - Comment pouvons-nous ouvrir, naviguer et gérer plusieurs sites Internet au sein de la même instance du navigateur ».
Les participants devront créer des concepts de leurs idées et présenter leur projet en vidéo en publiant cette dernière sur une plateforme publique comme YouTube ou Vimeo et envoyer leur email à conceptseries@mozilla.com avant le 21 juin prochain. La sélection officielle sera publiée le 8 juillet prochain. Pour de plus amples informations, rendez-vous ici.