Une pré-alpha de Chrome pour Mac OS X

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 07 avril 2009 à 17h22
02014792-photo-chrome-os-x.jpg
Dévoilé au mois de septembre 2008, Chrome, le navigateur de Google, est actuellement disponible pour les utilisateurs de Windows en version 2.0. Depuis la sortie du logiciel, plusieurs développeurs ont rejoint le projet open source Chromium afin de porter le navigateur sur les systèmes Mac OS X et Linux.

Au mois de janvier dernier, Brian Rakowski, en charge du produit chez Google, confirma ces informations et ajouta que ces versions étaient : « capables d'afficher plutôt correctement les pages web. Mais c'est encore très rudimentaire sur le plan de l'expérience utilisateur. »

Le mois dernier, nous apprenions qu'une pre-alpha de Chrome avait été compilée pour le système Linux Ubuntu. Aujourd'hui, la toute première pré-alpha de Chrome pour Mac OS X est arrivée et disponible pour les plus impatients d'entre vous.

Puisqu'il s'agit d'une pré-alpha, l'application n'est pas stable et plusieurs fonctionnalités manquent encore à l'appel. D'après les premiers retours, il ne serait pas possible d'ouvrir des liens directement dans un nouvel onglet. Par ailleurs, la bibliothèque des plugins n'est pas encore intégrée, ce qui signifie que le navigateur ne prend pas encore en charge les éléments Flash. Outre l'impossibilité d'imprimer une page web, l'utilisateur ne pourra pas accéder à l'historique de navigation, à la barre de favoris ou encore aux préférences du logiciel.

Téléchargez la toute première version de Chrome pour Mac OS X ici. La version finale devrait être dévoilée en automne prochain.

012C000002014764-photo-chrome-os-x.jpg
012C000002014766-photo-chrome-os-x.jpg

Crédits : manu-j.com
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.