🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Une pré-alpha de Chrome pour Mac OS X

01 juin 2018 à 15h36
0
02014792-photo-chrome-os-x.jpg
Dévoilé au mois de septembre 2008, Chrome, le navigateur de Google, est actuellement disponible pour les utilisateurs de Windows en version 2.0. Depuis la sortie du logiciel, plusieurs développeurs ont rejoint le projet open source Chromium afin de porter le navigateur sur les systèmes Mac OS X et Linux.

Au mois de janvier dernier, Brian Rakowski, en charge du produit chez Google, confirma ces informations et ajouta que ces versions étaient : « capables d'afficher plutôt correctement les pages web. Mais c'est encore très rudimentaire sur le plan de l'expérience utilisateur. »

Le mois dernier, nous apprenions qu'une pre-alpha de Chrome avait été compilée pour le système Linux Ubuntu. Aujourd'hui, la toute première pré-alpha de Chrome pour Mac OS X est arrivée et disponible pour les plus impatients d'entre vous.

Puisqu'il s'agit d'une pré-alpha, l'application n'est pas stable et plusieurs fonctionnalités manquent encore à l'appel. D'après les premiers retours, il ne serait pas possible d'ouvrir des liens directement dans un nouvel onglet. Par ailleurs, la bibliothèque des plugins n'est pas encore intégrée, ce qui signifie que le navigateur ne prend pas encore en charge les éléments Flash. Outre l'impossibilité d'imprimer une page web, l'utilisateur ne pourra pas accéder à l'historique de navigation, à la barre de favoris ou encore aux préférences du logiciel.

Téléchargez la toute première version de Chrome pour Mac OS X ici. La version finale devrait être dévoilée en automne prochain.

012C000002014764-photo-chrome-os-x.jpg
012C000002014766-photo-chrome-os-x.jpg

Crédits : manu-j.com
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Ad:tech - C. Stucki, Clash-Media :
Ad:tech - Jean-Baptiste Rudelle, Criteo :
Red Hat : l'avenir de Linux passe par le mobile pro
Orange met Mozart en relief
Fibre : 550.000 foyers éligibles, 40.000 raccordés
Mouna Roger, Adtech :
Sparkle met à son tour 2 Go sur une GeForce GTX 285
La technologie 64 bits pour tout le monde ?
Friendfeed : le service de socialstream fait peau neuve
TV Orange iPhone disponible : vidéo de prise en main
Haut de page