Zeebo : une console de salon connectée en 3G

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000001992720-photo-zeebo.jpg
Une société Brésilienne au nom de Zeebo inc. s'apprête à commercialiser une console de jeu de salon assez atypique dans la mesure où elle est l'une des premières à être connectée en 3G.

Exploitant une puce sans fil Qualcomm MSM avec un processeur ARM cadencé à 528 Mhz - le même que sur les smartphones X1 sous Windows Mobile de Sony Ericsson -, cette console baptisée « Zeebo » ne possède ni mémoire interne importante (1 Go seulement) ni support de stockage externe (carte mémoire), les jeux devant être téléchargés en 3G depuis un kiosque de programmes pour être exécutés.

N'étant visiblement pas un foudre de guerre, la « Zeebo » pouvant faire tourner des jeux exploitant la plateforme Brew de Qualcomm via une résolution VGA, elle devrait tout de même être compatible avec d'anciens jeux plutôt intéressants (sur les 300 titres disponibles) comme Crazy Taxi, Street Fighter Alpha ou la première version de Quake. Inutile donc de penser à remplacer une Playstation 3 de Sony ou une Xbox 360 de Microsoft avec un tel produit.

La « Zeebo » devrait être commercialisée au Brésil dans le courant du mois de mai pour un prix d'environ 200 dollars. Elle sera lancée au Mexique un mois plus tard, puis en Inde et en Europe de l'Est en 2010 avant d'atterrir en Chine en 2011. Reste à savoir si d'ici là elle attirera encore les foules.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

AT internet se penche sur ce que voient réellement les internautes
La Chine aurait censuré le site YouTube
NVIDIA préparerait le successeur du GeForce 9400M
Peek Pronto : une nouvelle version du pager dédié au mail mobile
Obama : 1,2 milliard de dollars dans la R&D et le Green IT
Bientôt un baladeur à appareil photo chez Samsung ?
Belkin : rappel de certains adaptateurs CPL
Géomatique open source : Camptocamp et Talend séduisent la Charente-Maritime
Bounce Boing Voyage : premier jeu N-Gage exploitant l'accéléromètre des mobiles de Nokia
Foxconn Renaissance II : carte mère Intel X58 allégée
Haut de page