Norton protège désormais les enfants !

01 juin 2018 à 15h36
0
0000007801943926-photo-mike-norton-online-family-logo.jpg
Connu pour ses utilitaires de sécurité, de sauvegarde et d'optimisation, Symantec s'intéresse désormais aux solutions de contrôle parental. Afin d'éviter les écueils du tout sécuritaire, l'éditeur californien déclare rechercher une réponse plus globale au problème de la protection des enfants sur internet. Pour ce faire, il vient de créer le Norton Online Family Advisory Council réunissant médecins, écrivains et autres spécialistes de la question. Ce groupe de réflexion a pour but de mettre au point des outils plus adaptés, favorisant la compréhension et le dialogue parents-enfants.

012C000001943906-photo-mike-norton-clubic.jpg


Dans cette optique, Symantec vient de lancer le Norton Online Family encore au stade de bêta publique. Ce service est pour le moment proposé gratuitement et disponible uniquement en anglais. Ne réclamant qu'une simple inscription sur le site de l'éditeur, il est composé d'une interface d'administration parentale en ligne et d'un logiciel de contrôle nommé Safety Minder à installer sur l'ordinateur à surveiller.

012C000001943914-photo-norton-online-family-windows.jpg


Disponible pour Windows et Mac, cet utilitaire permet de suivre à distance l'ensemble des activités internet d'un ou de plusieurs enfants. Après avoir créé un profil, des règles plus ou moins strictes seront appliquées par défaut en fonction de l'âge. Évolutif et personnalisable, il est possible de modérer en détail : les sites par catégories, les filtres de recherches, les sessions de messageries instantanées, l'accès aux groupes sociaux comme Facebook, mais aussi le temps passé sur internet. Pour plus de souplesse, l'enfant bloqué dans ces activités sera encouragé à discuter avec ses parents et le cas échéant pourra réclamer des autorisations au cas par cas.

012C000001943912-photo-norton-online-family-mac.jpg


01943910-photo-install-safety-minder.jpg
Afin de déterminer la pertinence et l'efficacité de Norton Online Family, la rédaction Clubic a effectué un test entre Windows et Mac. Au final outre la simplicité d'utilisation et la convivialité des outils proposés, nous avons noté de nombreuses failles dans le système en bêta test. Intégrant un espace d'échange communautaire et de messagerie l'accès aux portails de Yahoo reste bloqué par défaut. Plus grave encore, les navigateurs Opera et Mozilla Firefox ne sont tout simplement pas pris en charge. Donc, si vous souhaitez découvrir cette nouvelle solution en devenir, restez tout de même extrêmement vigilants !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

[Vidéonaute] Présentation de l'interface tactile du smartphone Gigabyte S1200 sous WM6
Foot : SFR et Free font casser l'exclusivité d'Orange
Android Market : 1ères applications payantes et top 10 des programmes pour l'Angleterre
Une démo jouable de  Riddick  à venir aussi sur PC
Samsung SPH-W7100 : un mobile qui fait office d'alarme de 100 db
Design rétro, RAW et MP3 pour les compacts Samsung
  EndWar  en vidéo : la stratégie « vocale » sur PC
GeForce GTX 285 et Radeon HD 4850 X2 en test
Le prochain  Chronicles Of Riddick  arrive le 24 avril
Bientôt l'iPhone jailbreaké pourra se coupler à un clavier Bluetooth
Haut de page