Fennec : Firefox mobile passe en version alpha 2

Par
Le 24 décembre 2008
 0
00c8000001763418-photo-logo-fennec.jpg
Alors que le monde des navigateurs web pour mobiles évolue à grand pas, les équipes techniques de Mozilla profitent de la fin d'année pour proposer une seconde version alpha publique de Firefox mobile qui est connu sous le nom de « Fennec ».

Son but ? rivaliser avec les poids lourds du secteur que sont Internet Explorer Mobile 6 de Microsoft, Safari Mobile d'Apple, Navigateur S60 de Nokia, Skyfire du californien Skyfire Labs, Chrome Lite de Google ou encore Opera Mini et Mobile de Opera Software.

01155944-photo-a-la-une-mobinaute-firefox-mobile.jpg
Mais le principal défaut du navigateur web mobile de Mozilla est encore aujourd'hui son manque de compatibilité avec les actuels systèmes mobiles du marché. En version alpha, ce n'est qu'une version Linux pour la tablette internet de Nokia (N810) qui est disponible, Mozilla ayant précisé s'intéresser également à Symbian OS mais ni à Android ni à Blackberry OS ni à Mac OS X Mobile. En attendant sa sortie en version bêta - fin janvier 2009 - pour téléphones mobiles compatibles Windows Mobile, Fennec ne devrait donc pas être multiplateforme.

Concernant les nouveautés apportées par la version alpha 2 de Fennec, il est possible de citer une meilleure stabilité générale, un affichage plus rapide des pages web, une meilleure prise en compte des écrans tactiles, une plus grande simplicité de déplacement dans les pages (défilement et zoom) et enfin quelques modifications d'ordre graphique. A noter qu'il est possible également de tester Fennec sur des ordinateurs sous Windows, Mac OS X ou Linux.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top