Un virus PSP qui peut coûter 249 euros...

0
00FA000000142412-photo-accessoire-psp-logitech-playgear-pocket.jpg
Les virus n'en finissent plus de se diversifier. Après s'être attaqués aux ordinateurs, aux ordinateurs de poche, aux Smartphones et aux téléphones mobiles, voilà qu'ils prennent pour cible des consoles de jeu portables, en l'occurrence la PSP de Sony.

En effet, un cheval de Troie, a exploité la couverture médiatique du firmware hacké (voir cette brève) pour se propager sur la toile et sur les consoles de la marque nippone. Ainsi, ce virus baptisé « Trojan.PSPBrick » porte très bien son nom, puisqu'il transforme une « luxueuse et reluisante PSP » en une simple brique Hi-Tech inutilisable.

Le cheval de Troie se propage sur la toile en se faisant passer pour le programme permettant de revenir à une ancienne version du firmware de la PSP afin d'exploiter des programmes non-offiiciels sur la console de Sony. Une fois installé, le virus supprime des fichiers clés de la PSP et rend la console inopérable. Bien entendu, cela n'est pas couvert par la garantie, dans la mesure où l'utilisateur a cherché à modifier le firmware de la machine avec un programme non-officiel.

Ce virus peut donc vous coûter potentiellement... 249 euros TVC (tout virus compris) ! Plusieurs antivirus pour PC ont toutefois mis à jour leurs définitions virales pour alerter l'utilisateur en cas de téléchargement et de lancement du programme malicieux.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires