Navigateur web : Iris Browser (WebKit) passe en version bêta 2 sous Windows Mobile

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000001766688-photo-iris-browser.jpg
Si Microsoft travaille actuellement sur la sortie de la version 6 de son navigateur Internet Explorer Mobile, plusieurs autres navigateurs web alternatifs se profilent à l'horizon dont la seconde version bêta de Iris Browser.

Ce navigateur possède la particularité d'exploiter le moteur WebKit, le même utilisé entre autres sur l'iPhone d'Apple, sur le G1 de T-Mobile ou encore sur les smartphones de Nokia sous Symbian S60. WebKit est un moteur de rendu de pages Web performant développé sous licence BSD et GPL. Ce dernier équipe déjà de nombreuses applications «desktop» (comme Safari, le célèbre navigateur d'Apple ou RapidWeaver, un logiciel de création de sites).

La nouvelle version de Iris Browser pour smartphones sous Windows Mobile permet donc d'améliorer l'expérience de surf sur l'internet mobile en étant plus performante, en étant 10% plus compacte que sa précédente version et en permettant d'avoir de meilleurs interactions avec son utilisateur. Le navigateur devient également plus stable et améliore la rapidité d'affichage des pages web.

Iris Browser bêta 2 propose enfin une navigation via une souris virtuelle à l'écran, un historique des pages web visitées via une interface de type « CoverFlow » en 3D et une possibilité de télécharger des musiques MP3 à la volée. Le navigateur ne semble pas compatible avec le smartphone HTC Touch Diamond.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

RC30 : Google explique les nouveautés de la mise à jour Android... déjà hackée
Amazon inaugure le paiement mobile par SMS
Les nouveautés tactiles de Windows 7 en vidéo !
  America's Army  : six captures avant / après de la v3
« La dématérialisation : vers le ‘zéro papier’ ? » une tribune de Christophe Laurence
Le quotidien Le Monde se dote d'une application iPhone
  Left 4 Dead  : gold, préchargement et démo jouable
Une première mise à jour pour  Football Manager 2009
OLPC XO : dispo le 17 novembre en France
AMD va lancer sa technologie GPGPU ATI Stream
Haut de page