Firefox atteint 20% de part de marché

0
0064000000566918-photo-synchronisez-vos-favoris-logo-firefox.jpg
C'est véritablement une victoire pour le monde open source et plus particulièrement pour la fondation Mozilla. Sur le blog dédié aux développeurs, Mozilla rapporte les chiffres du cabinet d'étude Net Application et annonce que sur ces deux dernières semaines, le navigateur open source Firefox a atteint une part de marché globale de 20%. Déjà au mois de septembre, le cabinet Xiti Monitor affichait un taux à 30% en Europe.

01753758-photo-firefox-ms.jpg


Il est intéressant de constater que dans les deux cas, ce sont principalement les utilisateurs d'Internet Explorer qui ont changé leurs habitudes. En effet, alors que le navigateur de Microsoft enregistrait une part de marché de 90% il y a quelques années, celle-ci est tombée à 71,27%. Le norvégien Opera a retrouvé sa quatrième position derrière Safari, mais surtout devant Google Chrome qui a suscité l'intérêt de nombreux internautes les jours suivants sa sortie.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page