Nouvelle faille critique dans Internet Explorer

05 novembre 2004 à 09h43
0
00FA000000102846-photo.jpg
Une nouvelle faille a été découverte dans Internet Explorer par Secunia (une firme spécialisée dans la sécurité informatique). La faille en question exploite une technique de "buffer overflow" (dépassement de mémoire tampon). Jugée particulièrement importante, cette faille peut être utilisée pour introduire un programme de type cheval de Troie dans un PC si l'utilisateur visite une page Web programmée pour exploiter cette faille.

Cette faille concerne Internet Explorer 6 et Windows XP SP1 (ou inférieur), les utilisateurs qui ont installé le SP2 de Windows XP n'ont pas à s'inquitéter. Microsoft cherche actuellement à reproduire le problème et à mettre au point un patch qui pourrait corriger cette faille. Plusieurs experts en sécurité recommandent en attendant soit d'installer le SP2, soit d'utiliser un navigateur différent d'Internet Explorer.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet