Mozilla prolonge ses accords avec Google

01 septembre 2008 à 15h40
0
00533097-photo-logo-firefox.jpg
La Fondation Mozilla et le géant de la recherche, Google ont prolongé leur partenariat, lequel expirera désormais en novembre 2011. Par cet accord, Mozilla place Google comme moteur de recherche par défaut sur son navigateur Firefox, ainsi qu'une page d'accueil dédiée. En retour, Google reverse à la fondation une partie des revenus générés par le trafic des recherches depuis le navigateur.

Avec environ 57 millions de dollars en 2006, Google a financé la fondation à hauteur de 85% de ses revenus globaux (66.8 millions de dollars). Cette fois, l'accord est prévu pour une période de trois ans (contre deux ans auparavant). « Nous venons de renouveler notre partenariat avec Google pour trois ans [...] nous assurons donc une stabilité de nos revenus » a déclaré Mitchell Baker, présidente de la fondation, laquelle se satisfait des discussions tenues lors du sommet Firefox Plus de juillet dernier.

C'est en 2005 que la fondation a créé la Mozilla Corporation, une entreprise filiale du groupe, afin de pouvoir bénéficier de ces rentrées d'argent tout en conservant son statut de d'organisation à but non lucratif. Cependant, au sein de cette communauté open source, qui contient bon nombre de bénévoles (développeurs, traducteurs, testeurs...), certains regrettent le manque de transparence sur le plan financier.

01577760-photo-google-firefox.jpg


Ces fonds servent, entre autres, à embaucher des équipes de développeurs, à payer la bande passante et à moderniser les infrastructures de la compagnie. Cependant, malgré ce financement largement suffisant - en 2006 les dépenses estimées de la fondation seraient de 20 millions de dollars - Mozilla continue pourtant d'accepter des dons. La fondation a reçu 2 millions de dollars de AOL et 300 000 dollars de Mitch Kaport, le fondateur de Lotus.

Quoiqu'il en soit Mitchell Baker reste optimiste sur l'avenir de Mozilla : « Nous pouvons améliorer notre manière de travailler et ce que nous accomplissons [...] pour être efficaces, nous devrons donner le meilleur de nous-mêmes et faire encore mieux que maintenant. Nos défis sont réels, tout comme le sont nos opportunités et nos capacités. »
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Une étude montre que les cyclistes
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait
Nos théories sur l'évolution de l'Univers remises en question par 39 galaxies

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top