Bientôt bouclé, Spore étudie les micro-transactions

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
20 septembre 2018 à 14h31
0
À l'occasion d'une visite des studios Maxis, nos confrères de CNET ont appris que le Spore de Will Wright est pratiquement terminé. Selon Thomas Vu, producteur du jeu, l'équipe de développement serait maintenant à une semaine environ de la validation gold synonyme de bouclage du projet. Bien sûr, une telle date peut être décalée de quelques jours, mais voilà qui vient à point pour confirmer la sortie qu'Electronic Arts a fixée depuis déjà un petit moment au 4 septembre prochain.

Dans un autre registre, John Riccitiello, le patron d'EA, a annoncé qu'il espérait que Spore soit un tel succès qu'il puisse conduire à la création d'un véritable label Spore, comme il en existe déjà un pour les Sims. Il a d'ailleurs précisé que Spore connaîtrait très vraisemblablement diverses extensions et autres contenus supplémentaires, mais surtout que le principe des micro-transactions devrait lui être apppliqué.

John Riccitiello n'est pas rentré dans les détails sur ce dernier point, mais il s'agit d'une tendance fort chez Electronic Arts qui reprend ici à son compte un système qui semble bien marcher en Corée du Sud notamment où de nombreux MMO fonctionnent sur ce principe. Rappelons enfin que si vous ne connaissez pas encore Spore, nous proposons en téléchargement sur nos serveurs, une version d'évaluation de l'Atelier des Créatures : il s'agit d'un des outils présents dans ce jeu consacré à l'évolution des espèces.


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Vidéo mobile : Actimagine lance son portail web/mobile configurable
Arcep : il existe encore de nombreux freins au développement des MVNO en France
Les ventes de DVD en baisse, quid de la VOD ?
Lenovo lance son blog d'athlètes
Web 2.0 : JogTheWeb lève 400 000 euros auprès d’OSEO
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
De nouvelles captures pour  Heavy Duty
130 dollars : le PC portable le moins cher du monde ?
Médiamétrie:
Photoshop Lightroom 2.0 disponible en version finale
Haut de page