Les utilisateurs de Safari ont triplé, mais ...

05 mai 2008 à 17h10
0
Depuis la sortie de Safari 3.1, les parts de marché du navigateurs d'Apple ont bien évolué. En effet, sur PC, la part de marché de Safari depuis cette sortie a purement et simplement triplée, certes Safari ne contrôle que 0,21% (contre 0,07% auparavant) du marché PC, mais c'est davantage la méthode pour parvenir à cette performance qui fait couler de l'encre.

Souvenez-vous, il y a quelques semaines, Apple devait faire face à un véritable tollé, son logiciel de « mises à jour automatisées » pour Windows se permettait de cocher automatiquement l'installation de Safari, présentée alors sous la forme d'une mise à niveau comme une autre, sur les machines Windows où des nouvelles versions d'iTunes ou de Quicktime étaient disponibles (voir Apple prompt à proposer Safari aux utilisateurs PC).

0172000001309542-photo-parts-de-march-safari.jpg


L'affaire ne sera pas restée sans suite et Apple aura corrigé le tir quelque jours plus tard en ajoutant dans son module de mise à jour deux parties : l'une pour les mises à jour des applications déjà installées, l'autre pour l'installation de nouveau programme disponible (dont Safari 3.1). Même si cette affaire à fait beaucoup de bruit, elle aura permis à la firme à la pomme de grappiller quelques parts de marché auprès d'utilisateurs qui, à l'origine, ne voulaient pas vraiment de ce navigateur ?

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Cegid complète Comptanoo pour les associations
Sagem : un cadre photo à façades interchangeables
Yahoo Messenger : version Vista disponible en bêta
AMD réaffirme son intérêt pour l'AGP
1000mercis passe au mobile, acquiert Ocito
<b>Joyeux Noël</b>
Yahoo chute à Wall Street
  Xbox 360  : le lecteur Blu-ray se précise
Haut-débit mobile : SFR ouvre son réseau HSUPA aux entreprises
LG VX9100 et Vu : deux mobiles multimédia pour les USA
Haut de page