Sony va racheter Gracenote 260 millions de dollars

01 juin 2018 à 15h36
0
01291580-photo.jpg
Tout pour la musique numérique ! La filiale américaine du groupe électronique japonais Sony a annoncé mardi acquérir Gracenote pour environ 260 millions de dollars.

Gracenote édite des solutions embarquées de gestion de contenus numériques pour les marchés internet et mobile, l'électronique grand public et l'industrie automobile. La société californienne gère notamment une base d'informations de cd audio (6 millions de cd et 80 millions de titres à ce jour). Cette base de données est proposée, sous licence, aux fabricants de terminaux et aux éditeurs d'applications web comme iTunes d'Apple. Ces derniers peuvent ainsi proposer aux consommateurs un accès en ligne à la base Gracenote pour identifier et copier certaines informations (titre, nom de l'artiste/groupe, liste des pistes, etc.)

Sony table sur « un potentiel de croissance énorme » pour les solutions Gracenote et souhaite « améliorer de manière significative ses propres contenus numériques et son activité 'terminaux' », a souligné dans un communiqué Tim Schaaff, vice-président en charge des logiciels chez Sony Corporation of America. Une fois obtenu le feu vert des autorités, le rachat devrait être finalisé fin mai 2008. Gracenote, devenue une filiale à 100% de Sony, poursuivra ses activités sous son nom.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page