Une faille de sécurité détectée sur Safari Mobile (iPhone)

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000000762632-photo-l-iphone-d-apple.jpg
La société israélienne Radware, spécialisée dans les réseaux, à découvert une nouvelle faille de sécurité exploitable via le navigateur web Safari Mobile de l'iPhone d'Apple.

Ce n'est pas la première fois qu'une telle faille est trouvée, l'une d'elles ayant même permis pendant de nombreux mois de pirater le terminal pour y installer des programmes tiers et le désimlocker, mais celle-ci est légèrement différente avec une vulnérabilité de type déni de service (DoS). Exploitable y compris sur la dernière version « 1.1.4 » des iPhone du marché, elle se « traduit par un plantage du navigateur Safari et peut même aboutir à un arrêt complet de l'iPhone » précise Radware dans un communiqué de presse.

Reste à savoir comment réagira Apple face aux nombreuses failles de sécurité qui sont présentes dans son navigateur web mobile sur iPhone / iPod Touch et qui se démocratise à une vitesse folle. Selon une récente étude de la société « Irish researcher StatCounter », Safari Mobile serait devenu le navigateur web mobile le plus utilisé sur Internet aux Etats-Unis, devant Symbian OS et son « Navigateur S60 » et au coude à coude avec « IE Mobile » du système Windows Mobile de Microsoft. Selon « Net Applications », Safari Mobile a même récemment pris la place de quatrième plateforme de surf sur Internet, derrière Windows, Mac et Linux.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une extension pour  Penumbra : Black Plague
Un cadre photo tactile qui se connecte en Wi-Fi
Bruxelles autorise le rachat Activision / Vivendi
Vista: un correctif provoque des problèmes avec l'USB
Logiciels : Nokia fête la première année d'existence de son Beta Labs
GPS : ALK CoPilot Live 7 devient compatible Symbian S60 et UIQ
Blackberry OS 4.5 : des images du nouveau système mobile de RIM
La « gold » de  Darkness Within  en quatre images
Audiovisuel public : un rapport maigre en propositions
Les premiers visuels pour  Ash Fall
Haut de page