🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Microsoft Edge : les extensions ne seront pas disponibles pour Windows 10 RTM

01 juin 2018 à 15h36
0
Avec son navigateur Edge, Microsoft fait table rase des travaux sur Internet Explorer et introduira un certain nombre de nouveautés. Toutefois les extensions ne seront pas d'emblée disponibles

0082000008021654-photo-microsoft-edge-logo-gb-sq.jpg
Hier, à l'occasion de BUILD, Microsoft a ré-itéré une présentation de son nouveau navigateur. Initialement connu sous l'appellation Projet Spartan, ce dernier sera nommé Microsoft Edge. Il se base sur le nouveau moteur de rendu EdgeHTML, et promet une prise en charge poussée du HTML 5 et des derniers avancements sur le JavaScript avec ECMAScript 6. Aussi, Microsoft entend développer un écosystème d'extensions.

Autrefois boudées par Microsoft, les extensions de navigateurs sont particulièrement populaires au sein des navigateurs alternatifs à Internet Explorer, qu'il s'agisse de Firefox, Chrome, Opera ou Safari. Microsoft a donc décidé d'assurer la prise en charge de ces dernières au sein de Edge.

Selon le site spécialisé WindowsCentral, Charles Morris et Sean Lyndersay, impliqué au sein du développement de Edge, ont affirmé que les extensions ne seront pas disponibles lorsque Microsoft publiera la version RTM de Windows 10, laquelle est prévue « dans le courant de ce tété ». La société explique avoir besoin des retours des testeurs sur cette nouvelle fonctionnalité avant de finaliser son implémentation. Lorsque ces évaluations seront terminées, Microsoft publiera une mise à jour via le Store de Windows 10 auprès des utilisateurs.

Rappelons que ces extensions seront développées en HTML, CSS et Javascript. D'ailleurs celles de Chrome pourront facilement être portées sur le nouveau navigateur de Microsoft.

A lire également :
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
L'Ukraine dans le noir à cause d'un virus informatique ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page