🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Comment activer le mode lecture sur Brave ?

24 mai 2021 à 13h27
0
Tuto Brave

Fatigue oculaire, déconcentration : lire sur écran n'est pas toujours confortable. On vous indique ici comment optimiser sa navigation sur Brave pour créer un environnement de lecture agréable.

Dans la mesure où Brave repose sur Chromium, il intègre un mode lecture identique à celui de Chrome. Toutefois, alors qu'il s'agit d'une option cachée chez Chrome, Brave en fait une fonctionnalité activée par défaut. Inutile, dès lors, de farfouiller dans les flags pour y accéder.

Afficher le mode lecture sur Brave

  1. Chargez la page que vous souhaitez lire. Déroulez le menu Brave, en haut à droite du navigateur, et cliquez sur « Activer/Désactiver les contenus de page simplifiés ».
    mode lecture brave 1

  2. La page en cours est instantanément rafraîchie et débarrassée de tous les éléments superflus. Seuls le texte, les images du texte et les hyperliens dans le texte apparaissent à l'écran. Pour davantage de confort visuel, cliquez sur l'icône « A », en haut de la page. D'ici, vous pouvez modifier le type de police, la taille des caractères et la couleur de l'arrière-plan.
    mode lecture brave 2

Notez qu'il n'est pas possible d'activer définitivement le mode lecture pour un site spécifique. Si vous quittez la page en cours et que vous l'ouvrez ultérieurement, il vous faudra répéter la manipulation. Par là même, l'activation du mode lecture n'est valable que sur l'onglet actif. Si vous changez d'onglet, vous devrez à nouveau activer l'option de contenus simplifiés via les paramètres du navigateur.

Chloé Claessens

Je démonte, je remonte, je répare, je bidouille, j’expérimente, je détourne, je façonne, je recommence. Acharnée, rien ne m’électrise plus que de passer des heures à essayer de comprendre le pourquoi...

Lire d'autres articles

Je démonte, je remonte, je répare, je bidouille, j’expérimente, je détourne, je façonne, je recommence. Acharnée, rien ne m’électrise plus que de passer des heures à essayer de comprendre le pourquoi du comment, jusqu’à ce que ça fonctionne. Si je ne suis pas derrière mon écran à tester des softs ou à écrire sur la Silicon Valley, vous me trouverez au potager à configurer un circuit d’irrigation connecté, alimenté en énergie solaire.

Lire d'autres articles
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0
  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page