Comment afficher ses favoris sur Brave ?

18 mai 2020 à 15h00
1
Tuto Brave

Particulièrement utiles pour retrouver une adresse que vous souhaitiez consulter ultérieurement, les favoris de Brave regroupent les sites et pages web enregistrés sur le navigateur. Ce tuto détaille comment optimiser sa navigation sur Brave pour accéder rapidement à ses signets.

En fonction de vos habitudes de navigation, nous allons voir ici comment afficher ponctuellement les favoris et comment les garder constamment à portée de clic.

Afficher ses favoris sur Brave

Cette première méthode vous explique comment accéder au gestionnaire de favoris intégré à Brave.

  1. En haut à droite de la fenêtre du navigateur, déroulez le menu de personnalisation et de contrôle en cliquant sur l'icône représentant trois barres superposées. Cliquez sur « Favoris », puis sélectionnez « Gestionnaire de favoris ». Pour aller plus vite, vous pouvez directement saisir le raccourci clavier « Ctrl + Maj + O ».
    afficher favoris brave 1

  2. Le gestionnaire de favoris s'affiche sur une nouvelle page. D'ici, vous pouvez consulter et réorganiser vos signets, les modifier, les supprimer et les ouvrir dans un nouvel onglet. C'est également depuis cette page que vous pourrez importer vos marque-pages depuis un autre navigateur et que vous pourrez les exporter vers un fichier HTML.
    afficher favoris brave 2

Afficher la barre de favoris

Cette seconde méthode permet de se passer du gestionnaire. Affichés en permanence sous la barre d'adresse, les bookmarks demeurent accessibles à n'importe quel moment de la navigation.

  1. Déroulez le menu Brave, en haut à droite de la fenêtre du navigateur, puis sélectionnez « Paramètres ».
    afficher favoris brave 3

  2. Sur la page qui s'affiche, cliquez sur « Apparence » dans le menu des paramètres, à gauche. Activez l'interrupteur « Afficher la barre de favoris » dans le bloc central.
    afficher favoris brave 4

  3. Vous pouvez également cliquer sur « Favoris », puis « Afficher la barre de favoris » dans le menu Brave, ou utiliser le raccourci clavier « Ctrl + Maj + B ».
    afficher favoris brave 5

Si vous êtes amené à régulièrement consulter vos favoris, nous vous conseillons d'afficher la barre de favoris dès votre première utilisation de Brave. Le gestionnaire possède néanmoins quelques atouts qui lui sont propres puisqu'il vous offre la possibilité de réorganiser vos signets. En faisant régulièrement le ménage parmi vos favoris, vous renforcerez sans aucun doute l'efficacité de votre navigation.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

Haut de page