Comment réinitialiser Brave ?

Chloé Claessens
Spécialiste logiciels
18 mai 2020 à 15h00
0
Tuto Brave

Malgré tous vos efforts pour entretenir votre navigateur, vous constatez des ralentissements et des bugs de plus en plus fréquents. On vous indique comment bien configurer Brave pour réinitialiser ses paramètres et repartir sur de bonnes bases.

Contrairement aux idées reçues, réinitialiser son navigateur n'écrase pas toutes les données qu'il a emmagasinées jusqu'ici. Cette manipulation conserve en effet les favoris, les mots de passe enregistrés et l'historique de navigation. Il faudra toutefois faire une croix sur les paramètres personnalisés de la page d'accueil, redéfinir un moteur de recherche par défaut et réactiver les extensions installées. Pour dégager des ressources et accélérer la navigation, les cookies et la mémoire cache seront également effacés.

Réinitialiser Brave

Dernier recours face aux crashs intempestifs et aux latences de plus en plus prononcées, la réinitialisation de Brave devrait venir à bout des problèmes techniques de navigation les plus courants.

  1. Rendez-vous dans le menu de personnalisation et de contrôle, en haut à droite de la fenêtre du navigateur, puis cliquez sur « Paramètres ».
    reinitialiser brave 1

  2. À gauche de la page des paramètres nouvellement ouverte, déroulez les « Paramètres supplémentaires », puis cliquez sur « Réinitialiser les paramètres », tout en bas de la liste. Dans le bloc principal, cliquez sur « Restaurer les paramètres par défaut ».
    reinitialiser brave 2

  3. Une boîte de dialogue s'affiche et vous indique quels paramètres seront réinitialisés et quelles configurations seront préservées. Cliquez enfin sur « Réinitialiser les paramètres » et patientez jusqu'à la fin du processus.
    reinitialiser brave 3

Si vous utilisiez Brave depuis longtemps et que vous aviez poussé loin sa configuration, il est possible que l'opération prenne du temps.

Pour éviter d'avoir à réinitialiser votre navigateur trop souvent, pensez à effectuer un nettoyage régulier des paramètres. Désinstallez les extensions obsolètes ou dont vous ne vous servez plus, videz le cache et supprimez les cookies. Brave ne s'en portera que mieux.

Enfin, si jamais la réinitialisation des paramètres ne suffit pas à régler les problèmes dont souffre Brave, il vous faudra envisager de désinstaller proprement votre navigateur, puis le réinstaller dans sa version la plus récente.

0
0
Partager l'article :

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

scroll top