Comment supprimer Yahoo de Brave ?

Chloé Claessens
Par Chloé Claessens, Spécialiste cybersécurité.
Publié le 24 mai 2021 à 16h27

Tuto Brave

Yahoo fait partie de ces moteurs de recherche poursuivis par leur mauvaise réputation. Souvent installé par erreur sur les navigateurs web tel que Brave, il s'impose contre le gré des internautes et dégrade leur expérience de navigation.

Ce type de parasitisme n'est pourtant pas une fatalité, et il est toujours possible de se débarrasser de Yahoo quand on ne l'a jamais convoqué. On vous explique comment bien configurer Brave pour supprimer ce moteur de recherche indésiré.

Supprimer Yahoo de Brave

Avant toute chose, il faut rappeler qu'une telle méthode est applicable à tous les moteurs de recherche dont on souhaite se défaire.

1. Lancez Brave et déroulez le menu de personnalisation et de contrôle, en haut à droite de la fenêtre. Cliquez sur « Paramètres ».

supprimer yahoo brave 1

2. Une nouvelle page s'affiche. Dans le menu des paramètres, à gauche, sélectionnez « Moteur de recherche », puis cliquez sur « Gérer les moteurs de recherche » dans la fenêtre principale.

3. Vous retrouvez ici la liste des moteurs de recherche par défaut installés sur Brave. Repérez celui que vous souhaiteriez utiliser à nouveau (Qwant, DuckDuckGo, etc.), cliquez sur les trois points « Autres actions » et sélectionnez « Utiliser par défaut ».

4. Dans la liste « Autres moteurs de recherche », sous la liste des moteurs de recherche par défaut, traquez Yahoo, déroulez le menu « Autres actions » et cliquez sur « Retirer de la liste ».

Vous venez de vous débarrasser de Yahoo. Les changements effectués sont immédiats, vous n'avez pas besoin de redémarrer votre navigateur.

S'il satisfait certains utilisateurs, il faut reconnaître que Yahoo est le plus souvent installé à l'insu des internautes. La plupart du temps, il provient de barres d'outils installées par des applications tierces. Il convient donc de décliner systématiquement les offres de logiciels partenaires proposées par certains assistants d'installation.

  • Respect et protection de la vie privée
  • Interface et ergonomie soignée
  • Le plus rapide du marché
9 / 10
Par Chloé Claessens
Spécialiste cybersécurité

Débarquée chez Clubic en 2020 pour parler logiciels, applications et systèmes d’exploitation, je me suis peu à peu spécialisée dans le domaine de la cybersécurité. J’écris essentiellement sur les VPN, mais je couvre aussi les sujets liés à la sécurité des systèmes et des réseaux.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.