Google : un brevet pour identifier les éléments d'une vidéo

01 juin 2018 à 15h36
0
Un brevet pourrait permettre à Google de mieux référencer sur son moteur de recherche les vidéos de sa plateforme YouTube.
0078000005105902-photo-logo-application-youtube-pour-android.jpg

Google a obtenu hier un brevet initialement déposé auprès du bureau de l'USPTO en février 2009 et intitulé « reconnaissance automatique et à grande échelle d'objets de vidéo ». Concrètement, le mécanisme est capable d'analyser chacune des images d'un clip puis de mixer différentes informations afin de déterminer la nature des objets filmés. La couleur, la forme, la texture ou encore le mouvement permettront ainsi de définir précisément les différents éléments présents au sein d'une vidéo.

Initialement repéré par Engadget, ce brevet, complète deux autres précédemment obtenus par Google et portant également sur l'analyse des vidéos. Le premier décrit un système de reconnaissance de visages tandis que le second repère les chansons accompagnant un clip. Google explique que si ces informations peuvent être manuellement ajoutées par un utilisateur, le traitement automatique s'avère plus adapté aux larges bases de données.

A l'avenir la firme californienne devrait donc être en mesure d'ajouter automatiquement des mots-clés aux clips de YouTube, ne serait-ce que pour mieux les positionner sur une requête de son moteur de recherche. L'on imagine qu'après la mise en ligne d'une vidéo, le système serait capable de retourner à l'internaute des suggestions de titres ou de descriptions.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page