Sophos à nouveau victime d'une brèche dans sa base de données

30 novembre 2020 à 16h35
1
Sophos Home

Le spécialiste de la sécurité Sophos vient une nouvelle fois d'annoncer avoir découvert une brèche dans l'une de ses bases de données, mal configurée.

L'éditeur britannique Sophos a récemment fait savoir à ses clients qu'une mauvaise configuration d'une base de données avait rendu vulnérables plusieurs informations. C'est la seconde fois cette année que Sophos doit faire profil bas auprès de ses clients.

Des informations non sécurisées

ZDNet rapporte les propos d'un porte-parole de l'éditeur, lequel explique : « Le 24 novembre 2020, Sophos a été prévenu d'un problème de permissions d'accès au sein d'un outil utilisé pour stocker des informations des clients ». La société ajoute avoir corrigé le problème.

Parmi les informations vulnérables, la base de données listait le nom, le prénom, l'adresse email ainsi que le numéro de téléphone des clients. Sans plus de précision, Sophos explique que le problème ne concernerait qu'une minorité d'utilisateurs.

Au mois d'avril, un groupe de hackers malintentionnés avait identifié et exploité une faille au sein du pare-feu Sophos XG. Ils avaient déployé le cheval de Troie Asnarok et tenté de déployer un ransomware .

Source : ZDNet

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Matrix-7000
J’ai travailler pendant plusieurs années avec les produits de cette société, notamment dans un groupe publicitaire mondial, ou tous les Macs, les quelques PC et surtout tous les serveurs Windows ont été impacté, car, ils avaient ajouté leurs propres fichiers .exe dans leur liste de virus/menace! Aujourd’hui, cela fait rire, mais ce jour là, 200 informaticiens du groupe étaient sur le pont jour et nuit.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Pack clavier souris bureautique Logitech à -50% sur Amazon
Wish, suspecté de
Udemy prolonge les promos pour le Cyber Monday, les formation à 9,99€ aujourd'hui seulement
Black Friday Week : l'Imprimante tout-en-un jet HP DeskJet 2710 à moins de 50€ 🔥
Faites des économies sur vos achats de Noël avec les E-cartes cadeaux Fnac/Darty
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Mini critique Moonbase 8 (S01E01)
Les meilleures séries d'anthologie
Haut de page