Découvrez le Honor 6 (Huawei) en vidéo : les specs d'un haut de gamme pour 300 euros ?

29 octobre 2014 à 16h19
0
Annoncé au début de l'été, le Honor 6 du constructeur chinois Huawei est désormais disponible en France. Ce smartphone à la fiche technique attrayante est vendu moins de 300 euros.


Le Honor 6, par ses caractéristiques, se veut un concurrent des modèles haut de gamme de chez Apple ou Samsung. Il est doté d'une puce maison, le HiSilicon Kirin 920, qui serait plus performante encore que le Qualcomm Snapdragon 805. Un SoC ARM composé de huit cœurs (quatre Cortex-A15 et quatre Cortex-A7) et d'un GPU Mali-T628, l'ensemble étant épaulé par 3 Go de mémoire vive. Cette puce est censée être particulièrement économe en énergie et, associée à la batterie de 3 100 mAh dont est équipé ce smartphone, devrait promettre une autonomie confortable.

000000F007455815-photo-huawei-honor-6.jpg
000000F007455817-photo-huawei-honor-6.jpg

Mais le composant qui distingue ce smartphone de la masse, c'est sans nul doute son modem LTE de catégorie 6, c'est-à-dire d'un modem LTE Advanced pouvant atteindre 300 Mb/s.

Si la version chinoise du Honor 6 est disponible en 16 ou 32 Go de stockage interne, seul le modèle 16 Go est disponible en Europe. Une capacité très modeste toutefois extensible via le slot micro-SD.

0140000007455819-photo-huawei-honor-6.jpg

Ce smartphone 5 pouces de 6,5 mm d'épaisseur seulement arbore un écran IPS Full HD et profite d'un capteur Sony IMX214 de 13 millions de pixels, coiffé d'une lumineuse lentille f/2 dépourvue de stabilisation optique. La caméra en façade, plus modeste, utilise tout de même 5 millions de pixels et utilise une lentille ouvrant à f/2,4.

Le Honor 6 est commercialisé à 299,90 euros. Il fonctionne sous Android 4.4.2 que le constructeur a complété de sa surcouche maison, Emotion UI 2.3.

Sony Xperia Z3 : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !

Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement...

Lire d'autres articles

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page