Nexus 5 : des modifications sur les chaînes de production ?

13 décembre 2013 à 10h10
0
Cette information, c'est le site américain Engadget qui la rapporte. LG, en accord avec Google, serait en train d'apporter des modifications sur la production des Nexus 5. Notamment sur la partie haut-parleurs, qui comme nous avions pu le constater dans notre récent test, n'étaient pas bien puissants.

Les primo-acquérants de Nexus 5 l'auront sûrement remarqué : les haut-parleurs du smartphone ne sont pas bien puissants. Et sur certains modèles, les boutons latéraux en céramique ont tendance à branler un peu, occasionnant un bruit peu gracieux. Il semblerait que ces points soient bien remontés aux oreilles de Google, qui aurait décidé de revoir sa copie en cours de route. Des lots récents de Nexus 5, comme montré sur cette photo du site Engadget, disposent apparemment de grilles de haut-parleurs avec des trous plus conséquent, permettant ainsi simplement de moins feutrer le son qui en émane. Voilà qui évitera aux plus aventureux de se lancer dans un démontage incongru de leur appareil, afin de percer des trous supplémentaires à l'aiguille brûlante.

01D6000006947196-photo-nexus-5-grille-hp.jpg
Crédit photo : Engadget.com


00A0000006855404-photo-nexus5-16.jpg
L'autre modification évoquée concernerait les boutons physiques latéraux, en céramique. LG aurait trouvé un moyen de durcir leur course, de sorte à supprimer le jeu présent sur certains modèles, et donc les bruits qui vont avec. S'il est plutôt louable de la part de Google et LG de se montrer aussi réactifs sur les retours des utilisateurs et testeurs, la question qui brûle en revanche les lèvres, c'est : « Est-ce que Google va mettre en place un programme de retour pour les early adopters ? » Et si oui, comment se concrétisera-t-il ? Nous avons posées ces questions à Google, cette actualité sera donc actualisée en fonction de leurs réponses.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Coup dur pour Intel : les datacenters Google bientôt équipés de serveurs ARM ?
Antitrust : les concurrents récusent une nouvelle fois les propositions de Google
Débits réels : un arrêté encadre la publicité des FAI
Lightroom 5.3 accueille les RAW de 20 nouveaux appareils photo
Twitter fait machine arrière sur le blocage des utilisateurs
Les LG G Pad et Sony Xperia Z Ultra déclinés en Google Play Edition
LeWeb13 - Eric Archambeau :
Instagram Direct : pour les échanges privés de photos et de vidéos
LeWeb13 - Jeremie Berrebi :
Infos US de la nuit : Facebook entre dans le S&P500 et Twitter s'interesse à la pub sur mobile
Haut de page