Le Galaxy S IV disposerait d'un système d'eye-tracking

05 mars 2013 à 08h32
0
La date de l'annonce du Galaxy S IV approche à grands pas et les rumeurs autour de ses spécifications s'intensifient : le dernier bruit de couloir en date évoque la présence d'un système d'eye-tracking sur le nouveau-né de chez Samsung. Une technologie qui faciliterait le défilement des pages.

00C8000005741602-photo-photo-vol-e-d-un-potentiel-samsung-galaxy-s-iv.jpg
C'est le blog Bits, affilié au New York Times, qui lance cette nouvelle spéculation : citant « une personne ayant essayé le téléphone », le site évoque l'intégration d'un logiciel d'eye-tracking. Concrètement, le Galaxy S IV serait capable, via son capteur frontal, de suivre les mouvements des yeux de l'utilisateur pour adapter le défilement d'une page à sa vitesse de lecture. Ainsi, une fois le mobinaute arrivé au bout du dernier paragraphe d'une lecture, le terminal pourrait lui-même dérouler la page ou en changer.

La possibilité de l'intégration d'une telle fonction s'avère assez plausible : en janvier dernier, Samsung a d'ailleurs déposé en Europe la marque « Eye Scroll », et en a fait de même en février aux USA pour la marque « Samsung Eye Scroll », décrite comme désignant « un logiciel informatique doté d'un dispositif de détection de mouvements oculaire et du défilement sur les écrans d'appareils mobiles, précisément les téléphones mobiles, les smartphones, tablettes, appareils photo numériques. »

Le Galaxy S IV sera dévoilé le 14 mars prochain à New York : ce sera l'occasion d'enfin savoir si les rumeurs étaient, ou non, avérées. Et il y en aura eu beaucoup...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La Maison-Blanche :
Android : Opera publie une version bêta de son navigateur sur WebKit
Shopping Express : Google veut concurrencer la livraison en un jour d'Amazon
Interview W3C : retour sur les enjeux de WebRTC
Automatisation du cloud : Microsoft rachète MetricsHub
Victime d'une défaillance, CloudFlare est tombé, entraînant Wikileaks et 4chan
Une faille de sécurité mineure identifiée sur le Galaxy Note II
L'AFA annonce que 687 contenus illicites ont été retirés dans le monde en 2012
Le Camping accueille douze nouvelles start-up sous son tipi
Etude négative sur Free Mobile : Xavier Niel débouté face à son auteur
Haut de page