Zynga va aquérir le navigateur social Flock

01 juin 2018 à 15h36
0
012C000003874590-photo-flock-3-5-windows.jpg
L'éditeur de jeux sociaux Zynga a annoncé son intention de racheter le navigateur social Flock. Fondé en 2005, ce dernier devra « aider Zynga à atteindre son but : construire les jeux sociaux les plus sympathiques pour n'importe qui, n'importe quand, sur n'importe quelle plateforme. »

A la base du navigateur Flock, on retrouve une interface de connexion aux différents réseaux sociaux de l'utilisateur. Celui-ci reste donc connecté en permanence à ses réseaux, tout en poursuivant la navigation sur d'autres sites. TechCrunch avait annoncé ce rachat, qui vient d'être confirmé par l'éditeur du navigateur. Le blog américain affirme que Google et Twitter étaient aussi intéressés par un rachat.

C'est finalement Zynga qui l'emporte, donc, et réalise ainsi sa huitième acquisition en moins d'un an. Aucun détail n'a été donné quant aux termes de la transaction, mais on sait que Flock a levé 30 millions de dollars en tout.

Plusieurs médias américains, de TechCrunch à VentureBeat, notent que c'est une sortie honorable pour le navigateur, qui n'a jamais réellement trouvé son public. Malgré plusieurs changements majeurs - notamment le passage de Mozilla à Chromium pour la construction de son noyau - il n'a pas su percer sur un créneau social balbutiant en 2005, date de sa première version. Et l'arrivée tardive de RockMelt, son concurrent, n'a pas aidé.

VentureBeat s'interroge d'ailleurs sur la finalité de Zynga : est-il question d'acquérir le navigateur, ou simplement de l'abandonner pour garder l'équipe ? La finalisation de la transaction, qui devrait être rapide, répondra à cette question.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page