OnePlus 5T : mieux que le OnePlus 5 pour le même prix

17 novembre 2017 à 09h28
0
Le constructeur chinois OnePlus a dévoilé, le 16 novembre 2017, son tout dernier smartphone haut-de-gamme, le OnePlus 5T. Une mise à jour du OnePlus 5 sorti début 2017 qui ne manque pas d'apporter un écran plus grand et quelques améliorations. OnePlus se lance, entre autres, dans la mode des écrans sans bords très tendance chez les constructeurs, notamment Samsung et Apple.

OnePlus a tenu, pour l'occasion une conférence à New York intitulée « A New View ». La date de lancement n'est pas anodine : c'est un peu plus d'un mois avant Noël que OnePlus dévoile son smartphone censé tenir tête aux Samsung Galaxy Note 8 et iPhone 8.

Un prix inchangé malgré un nouvel appareil



Ce qui frappe immédiatement c'est le prix de ce nouveau smartphone : OnePlus a décidé de le laisser inchangé. Le OnePlus 5T affiche donc un prix de 499 euros pour la version 64 Go et 559 euros pour la version 128 Go : les même prix que le OnePlus 5 lors de son lancement. Une décision fortement stratégique : OnePlus peut ainsi proposer un smartphone haut-de-gamme à près de la moitié du prix de ses principaux concurrents de Samsung et Apple.

Pour ce prix les acheteurs ne devraient pas être déçus : on trouve un écran sans bords Full Optic AMOLED de 6 pouces et un ratio 18:9 qui occupe 80,5 % de la façade. OnePlus estime que ce nouvel écran plus grand permettra « une expérience d'affichage plus immersive » sans toutefois augmenter sensiblement la taille de l'appareil. L'écran dispose en outre de « la nouvelle technologie Sunlight Display » : un algorithme adapte automatiquement la luminosité pour une meilleure expérience visuelle.

01F4000008769746-photo-oneplus5t-frontrighttop-jpeg-2222.jpg


Snapdragon 835 et jusqu'à 8 Go de RAM LPDDR4X



Côté caractéristiques techniques on retrouve le désormais traditionnel processeur Snapdragon 835 de Qualcomm accompagné de son GPU Adreno 540. Toutefois, OnePlus frappe fort en intégrant 6 Go ou 8 Go de RAM LPDDR4X dans son smartphone. Le tout va alimenter un Android Nougat 7.1.1 avec la surcouche logicielle maison Oxygen OS 4.7.

L'appareil photo est le même que celui du OnePlus 5 : un capteur Sony IMX398 de 16 Mpx ouvrant à f/1.7 ayant la fonctionnalité Grand Angle. Il en va de même avec le deuxième capteur de 20 Mpx, un Sony IMX360K, ouvrant à f/1.7 avec Grand Angle de 27 mm. Surtout, le OnePlus 5T propose une technologie intelligente fusionnant 4 pixels pour en faire 1 ce qui permet une très bonne qualité photo en conditions de faible éclairage. Naturellement, le OnePlus 5T dispose également d'un appareil photo à l'avant pour les selfies de 16 Mpx ouvrant à f/2.0.

Le OnePlus 5T, présenté le 16 novembre 2017, sera disponible à la vente le 21 novembre 2017.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Une étude montre que les cyclistes
Ecosia : le moteur de recherche plante désormais un arbre toutes les 0,8 s

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top