Microsoft Nokia : un accord à un milliard de dollars ?

01 juin 2018 à 15h36
0
Officiellement, aucun détail financier relatif à l'accord sans précédent conclu entre Microsoft et Nokia dans l'univers de la téléphonie mobile n'a encore filtré. Bloomberg affirme toutefois que l'éditeur de Windows pourrait avoir mis jusqu'à 1 milliard de dollars pour s'attirer les faveurs exclusives du fabricant finlandais sur le segment des smartphones.

00A0000003990970-photo-nokia-logo-sq-gb.jpg
Émois sur la planète mobile début février lorsque le finlandais Nokia, numéro un mondial n'ayant pas su prendre le virage du smartphone, annonce la signature d'un accord exceptionnel avec Microsoft, selon les termes duquel ses terminaux haut de gamme seront désormais équipés de Windows Phone 7. Au moment de l'annonce, les deux partenaires refusent de livrer la moindre information quant aux modalités financières de cette union.

D'après Bloomberg, qui cite deux sources proches du dossier, le contrat qui doit lier prochainement ces deux acteurs (la date du 1er avril avait été avancée) serait en cours de finalisation et courrait pour une période de cinq ans. D'un côté, il prévoirait que Microsoft verse plus d'un milliard de dollars à Nokia pour que ce dernier l'aide à promouvoir Windows Phone 7. De l'autre, Nokia serait pour sa part amené à s'acquitter du montant de la licence Windows Phone 7 pour en équiper ses terminaux. Les bruits de couloir ne disent pour l'instant pas s'il est prévu que le Finlandais bénéficie d'un traitement de faveur par rapport aux autres fabricants partenaires de Microsoft.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Alven Capital :
Sécurité : l'Enisa s'interroge sur la menace botnets
Cyberduck : le client FTP passe en 4.0 et débarque sous Windows
Microsoft : un SP1 pour Visual Studio 2010
Twitter compterait 2,4 millions d'utilisateurs français, selon Semiocast
Opera Software ouvre un kiosque d'applications mobiles
S.N.A.K., un clavier très sociable
Skype : des revenus en hausse de 20% en 2010
WinRAR 4.0 : optimisation, Blu-ray et Windows 7
Bercy, Orsay, Elysée visés par un .pdf vérolé
Haut de page