Microsoft Edge : vous pourrez bientôt ajouter des mots de passe au gestionnaire manuellement

05 janvier 2022 à 08h15
13
Microsoft Edge Clubic © Clubic.com

Après Google en novembre, Microsoft améliore à son tour le gestionnaire de mots de passe de son navigateur Edge .

Il est désormais possible d’ajouter manuellement un mot de passe au gestionnaire de mots de passe sur Edge Canary.

Une fonctionnalité similaire à celle disponible sur Google Chrome

Microsoft a enrichi Edge d’une nouvelle fonctionnalité d’ajout manuel de mots de passe au gestionnaire inclus dans le navigateur, comme l'a relevé l’utilisateur de Reddit Leopeva64-2, déjà à l’origine de la même découverte sur Chrome Canary en novembre . Pour le moment, la fonctionnalité n’est disponible que sur Edge Canary, la version de preview du navigateur. Elle est similaire à celle que l’on peut déjà retrouver sur Chrome et permet d’ajouter à la main l’URL du site ainsi que l’identifiant et le mot de passe du compte lié à celui-ci.

Microsoft Edge mots de passe © Leopeva64-2 / Reddit
© Leopova64-2 / Reddit

Pour en profiter, il n’est pas nécessaire d’activer des options supplémentaires, il suffit juste de posséder la build 99.0.1124.0 pour Edge Canary. Comme noté par Neowin, Edge Canary a trois versions d’avance sur les sorties dites stables, qui concernent tous les utilisateurs. Les sorties stables profitant d’ajouts de fonctionnalités toutes les quatre semaines, nous pouvons donc espérer que cette nouveauté sera disponible pour tous dans les prochaines semaines.

Avec la sortie de Windows 10 en 2015, Microsoft a également revu son navigateur web. Adieu vénérable Internet Explorer, bonjour Microsoft Edge.
Lire la suite

Source : Neowin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
13
8
TNZ
Ben, en attendant, il faudrait que MS permette de connecter le compte Pro sur la version Linux.
norwy
Pensez à n’y stocker que des mots de passes non utilisés sur vos comptes importants :<br /> Pratique : forums, applications diverses, deliveroo/uber eats, réseaux sociaux (pseudonyme), etc.<br /> Dangeureux : email principal, banque, fournisseur telephonie/internet, réseaux sociaux (personnels), etc.
TNZ
pluzin !<br /> Et sans tomber dans la parano, en fait si, mais bon, le mieux est encore d’avoir un GNU/Linux à jour (je préfère préciser) pour faire tout ce que tu as décris comme dangereux.
Proutie66
Tu es qui pour dire cela ? Expert en sécurité ?<br /> Tu le dis avec un tel aplomb, comme si on devait absolument t’écouter…
LeToi
C’est pas trop tôt, Edge ne reconnaît pas certains types de formulaires et n’enregistre pas certains mots de passe, si on peut les ajouter à la main pour les réutiliser ensuite (faisable sur mobile, mais sur PC il me semble que c’est plus compliqué…) c’est une bonne nouvelle
TNZ
Je pense tout simplement que c’est le fruit de l’expérience et du bon sens.<br /> Or, aujourd’hui, c’est quelque chose qui se fait rare.<br /> Tu n’es pas obligé de l’écouter et de suivre ses recommandations. Je te laisse découvrir ce que peut donner la compromission de tes authentifiants / identifiants sensibles …<br /> C’est comme la clope, le plus facile est de ne pas commencer.
norwy
Je ne vois pas le rapport avec de l’expertise, c’est juste du bon sens…<br /> Ta banque ne t’as jamais dit de ne jamais stocker tes informations bancaires ? Tu t’es déjà intéressé un peu à ce sujet ?<br /> Apparemment, il faut être expert pour que tu écoutes quelque chose, et bien vas donc sur un site d’experts et reviens nous dire ce qu’ils t’ont conseillé !
Proutie66
Ok, donc en gros du vent.<br /> C’était une question rhétorique.<br /> J’ai plus confiance en Microsoft que dans d’autres outils.
TNZ
Nan justement ce n’est pas du vent. Il a tout à fait raison.<br /> Une fois que tu seras dans la purée parce que tu n’auras assez protégé tes données sensibles, il sera trop tard. Il te faudra tout réinitialiser (password) et faire un contrôle exhaustif des éventuelles modifications apportées aux espaces abonnés / profils des différents sites. Et même après ça, tu ne seras pas à l’abri d’une usurpation d’identité numérique, d’opérations frauduleuses sur ton compte bancaire, etc … parce qu’il y aura eu collecte de tout ton pedigree.<br /> Ce n’est pas après coup qu’il faut réagir, c’est bien en amont.
ld9474
J’ai tendance à gatouiller mais rien n’égal KeyPass en la matière. Même si ca ne complète pas automatiquement les formulaires.
Proutie66
Non. Sa critique est du vent.<br /> La seule question que je pose :<br /> En quoi avez-vous des arguments contre le fait d’utiliser Microsoft pour sauvegarder ses mots de passes ?<br /> «&nbsp;Une fois que&nbsp;», rien ne l’empêche.<br /> D’ailleurs , tout ton pavé après est du sensationnel.<br /> Aujourd’hui, voici comment on doit procéder :<br /> Un Méta pass, avec 2FA.<br /> Les autres sont des MDP qu’on connait pas, hashés aléatoirement, stockés dans le gestionnaire de pass.<br /> Vous êtes contre ça, c’est votre problème.
Blap
Ca fait un moment qu’on sait qu’un gestionnaire de mot de passe reste une des solutions les plus securisees.<br /> Apres peut etre qu’il parlait de celui de Edge en particulier, mais si c’est une bonne idee et bonne pratique de mettre ses identifiants important dans un bon gestionnaire de mdp.
Orezzo
le bon sens ?!!
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

GeForce RTX 3050 : les stocks, les prix, rien ne va
L'excellent PC portable Acer Swift 3 est vraiment moins cher pour les Soldes
Contre toute attente, Google voudrait des Chromebooks pour jouer
L'Intel Core i9 Alder Lake plus puissant que la puce M1 Max d'Apple, mais moins économe
Les cartes graphique Intel ARC Alchemist auront le droit à de la GDDR6 16 Gbps
Intel fait sa meilleure année depuis... toujours
Antitrust : Intel gagne contre les régulateurs européens sur une affaire vieille de 12 ans
NVIDIA, Intel et AMD opérationnels sur Vulkan 1.3 pour Windows et Linux dès sa sortie
Pour le patron de Logitech, la pénurie, c'est pas près d'être fini !
Autant de cartes graphiques en stock, ce n'était plus arrivé depuis bien longtemps !
Haut de page