Dans une version preview de son navigateur Edge, Microsoft teste l’intégration des flux RSS de façon native avec Followable Web.
La fonctionnalité est pour le moment déployée progressivement aux testeurs.
Le grand retour des flux RSS ?
Après avoir voulu mettre en place des alternatives aux flux RSS avec des solutions comme Microsoft News ou Google Actualités qui utilisent une approche algorithmique pour proposer du contenu aux utilisateurs, les grandes entreprises font peu à peu machine arrière. Tout comme Google sur Chrome récemment, Microsoft teste l’intégration des flux RSS à son navigateur Edge avec une fonctionnalité appelée Followable Web.
Au lieu de devoir passer par des agrégateurs de flux RSS comme Feedly pour suivre les actualités de ses sites préférés, il sera possible de s’abonner directement à partir de son navigateur aux flux RSS des sites qui en proposent. Dans la version preview du navigateur, un bouton « Suivre » dans l’espace « Collections » permet de s'abonner au site visité, et les dernières mises à jour des sites suivis seront affichées dans un espace consacré lors de l’ouverture du navigateur. Pour accéder à la liste complète des sites suivis, il est pour le moment nécessaire de passer par le menu « Collections ».
Le déploiement de Followable Web étant progressif, il n’est pas encore disponible pour tous les testeurs.
Source : Windows Latest
Longtemps, les monopoles détenus par les pionniers de la navigation web ont déterminé les conditions et habitudes de surf des internautes. En 1994, Netscape s’empare de 75% du marché de la navigation en à peine quatre mois d’existence et ouvre la voie à la démocratisation du web. Un succès aussi fulgurant que de courte durée, alors que Microsoft commercialise Internet Explorer l’année suivante avant d’en faire une composante native à Windows 95 OSR 1 (OEM), puis de l’intégrer au shell Windows en 1997.
Lire la suite