🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Microsoft remet les flux RSS au goût du jour dans une preview du navigateur Edge

28 décembre 2021 à 15h15
7
Edge logo
© Microsoft

Dans une version preview de son navigateur Edge, Microsoft teste l’intégration des flux RSS de façon native avec Followable Web.

La fonctionnalité est pour le moment déployée progressivement aux testeurs.

Le grand retour des flux RSS ?

Après avoir voulu mettre en place des alternatives aux flux RSS avec des solutions comme Microsoft News ou Google Actualités qui utilisent une approche algorithmique pour proposer du contenu aux utilisateurs, les grandes entreprises font peu à peu machine arrière. Tout comme Google sur Chrome récemment, Microsoft teste l’intégration des flux RSS à son navigateur Edge avec une fonctionnalité appelée Followable Web.

Au lieu de devoir passer par des agrégateurs de flux RSS comme Feedly pour suivre les actualités de ses sites préférés, il sera possible de s’abonner directement à partir de son navigateur aux flux RSS des sites qui en proposent. Dans la version preview du navigateur, un bouton « Suivre » dans l’espace « Collections » permet de s'abonner au site visité, et les dernières mises à jour des sites suivis seront affichées dans un espace consacré lors de l’ouverture du navigateur. Pour accéder à la liste complète des sites suivis, il est pour le moment nécessaire de passer par le menu « Collections ».  

Le déploiement de Followable Web étant progressif, il n’est pas encore disponible pour tous les testeurs.

Source : Windows Latest

Longtemps, les monopoles détenus par les pionniers de la navigation web ont déterminé les conditions et habitudes de surf des internautes. En 1994, Netscape s’empare de 75% du marché de la navigation en à peine quatre mois d’existence et ouvre la voie à la démocratisation du web. Un succès aussi fulgurant que de courte durée, alors que Microsoft commercialise Internet Explorer l’année suivante avant d’en faire une composante native à Windows 95 OSR 1 (OEM), puis de l’intégrer au shell Windows en 1997.
Lire la suite

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
8
Proutie66
Le nom quoi, « followable Web ».
LeToi
Dire que Firefox a retiré le support des flux RSS, dommage
Gh0st_D0g
Si Edge s’y (re)met, les autres suivront très certainement.
Maaaash32
Depuis le temps que j’utilise les flux RSS ! Même après l’arrêt de Google Reader j’ai continué et je les suit encore avec TheOldReader. Et L’outil RSS Bridge me sert à suivre des comptes twitter, instagram et autres dans mon lecteur RSS. Par contre il faut héberger cet outil sur son serveur ou en trouver un public.
benben99
Les flux RSS sont un vestige de l’Internet qui devrait disparaître… Intégré le comme un plugin optionnel pour ceux qui n’aime pas le progrès, ce serait mieux
wackyseb
Après Google Reader, c’est Feddly qui a pris le relais et je n’utilise que çà pour mes «&nbsp;news&nbsp;».<br /> Je m’abonne, il agrège les liens et y’a plus qu’à lire la centaine d’article journalier pour me tenir informé.<br /> C’est simple.
Blap
Le RSS c’est quelque chose de bien plus progressiste que des fils d’actualités ridicules et fermés. Aller contre le flux RSS c’est justement aller contre le progrès, au contraire le rendre accessible par défaut permet une plus grande utilisation et adoption.<br /> Ca fonctionne, c’est rapide et efficace, et on en fait ce qu’on veut.<br /> Enfin merci a une grosse boite qui va pour une fois dans le bon sens des choses plutôt que de vouloir toujours plus enfermer les utilisateurs dans un carcan stupide.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Connaissez-vous les salaires dans la cybercriminalité ? Vous allez être jaloux...
Impressionnée par le succès de ChatGPT, l'Europe veut encadrer l'IA
Bon plan : profitez dès maintenant des offres avantageuses antivirus et VPN Norton !
Prix fou : CyberGhost vous offre son VPN avec 82% de réduction
Twitch : ces chiffres qui témoignent de l'incroyable succès de la plateforme
Réalisé en partie avec l'IA, cet anime Netflix fait déjà polémique
Nouveaux AirPods Max et AirPods d'entrée de gamme, c'est pour quand ?
Vous avez aimé ChatGPT ? Découvrez CatGPT
Top 5 des applications pour divertir vos enfants pendant les vacances scolaires
Mentalista : il a 28 ans, invente le Siri de la pensée, et c'est bluffant !
Haut de page