Microsoft remet les flux RSS au goût du jour dans une preview du navigateur Edge

28 décembre 2021 à 15h15
7
Edge logo
© Microsoft

Dans une version preview de son navigateur Edge , Microsoft teste l’intégration des flux RSS de façon native avec Followable Web.

La fonctionnalité est pour le moment déployée progressivement aux testeurs.

Le grand retour des flux RSS ?

Après avoir voulu mettre en place des alternatives aux flux RSS avec des solutions comme Microsoft News ou Google Actualités qui utilisent une approche algorithmique pour proposer du contenu aux utilisateurs, les grandes entreprises font peu à peu machine arrière. Tout comme Google sur Chrome récemment , Microsoft teste l’intégration des flux RSS à son navigateur Edge avec une fonctionnalité appelée Followable Web.

Au lieu de devoir passer par des agrégateurs de flux RSS comme Feedly pour suivre les actualités de ses sites préférés, il sera possible de s’abonner directement à partir de son navigateur aux flux RSS des sites qui en proposent. Dans la version preview du navigateur, un bouton « Suivre » dans l’espace « Collections » permet de s'abonner au site visité, et les dernières mises à jour des sites suivis seront affichées dans un espace consacré lors de l’ouverture du navigateur. Pour accéder à la liste complète des sites suivis, il est pour le moment nécessaire de passer par le menu « Collections ».  

Le déploiement de Followable Web étant progressif, il n’est pas encore disponible pour tous les testeurs.

Source : Windows Latest

Navigateur internet : Clubic compare les 10 meilleurs fournisseurs du moment pour vous guider, en toute indépendance et objectivité.
Lire la suite

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
8
Proutie66
Le nom quoi, « followable Web ».
LeToi
Dire que Firefox a retiré le support des flux RSS, dommage
Gh0st_D0g
Si Edge s’y (re)met, les autres suivront très certainement.
Maaaash32
Depuis le temps que j’utilise les flux RSS ! Même après l’arrêt de Google Reader j’ai continué et je les suit encore avec TheOldReader. Et L’outil RSS Bridge me sert à suivre des comptes twitter, instagram et autres dans mon lecteur RSS. Par contre il faut héberger cet outil sur son serveur ou en trouver un public.
benben99
Les flux RSS sont un vestige de l’Internet qui devrait disparaître… Intégré le comme un plugin optionnel pour ceux qui n’aime pas le progrès, ce serait mieux
wackyseb
Après Google Reader, c’est Feddly qui a pris le relais et je n’utilise que çà pour mes «&nbsp;news&nbsp;».<br /> Je m’abonne, il agrège les liens et y’a plus qu’à lire la centaine d’article journalier pour me tenir informé.<br /> C’est simple.
Blap
Le RSS c’est quelque chose de bien plus progressiste que des fils d’actualités ridicules et fermés. Aller contre le flux RSS c’est justement aller contre le progrès, au contraire le rendre accessible par défaut permet une plus grande utilisation et adoption.<br /> Ca fonctionne, c’est rapide et efficace, et on en fait ce qu’on veut.<br /> Enfin merci a une grosse boite qui va pour une fois dans le bon sens des choses plutôt que de vouloir toujours plus enfermer les utilisateurs dans un carcan stupide.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Contre toute attente, Google voudrait des Chromebooks pour jouer
L'Intel Core i9 Alder Lake plus puissant que la puce M1 Max d'Apple, mais moins économe
Les cartes graphique Intel ARC Alchemist auront le droit à de la GDDR6 16 Gbps
Intel fait sa meilleure année depuis... toujours
Antitrust : Intel gagne contre les régulateurs européens sur une affaire vieille de 12 ans
NVIDIA, Intel et AMD opérationnels sur Vulkan 1.3 pour Windows et Linux dès sa sortie
Pour le patron de Logitech, la pénurie, c'est pas près d'être fini !
Autant de cartes graphiques en stock, ce n'était plus arrivé depuis bien longtemps !
AMD Ryzen 9 6900HX, une évolution insuffisante pour rattraper Intel ?
Cdiscount fait chuter le prix de l'excellente souris Logitech MX Anywhere 2S
Haut de page