Microsoft veut que le navigateur Edge vous aide à faire vos achats du Black Friday et de Noël

20 novembre 2021 à 12h30
5
Microsoft Edge Clubic © Clubic.com

Microsoft a présenté les nouvelles fonctionnalités dédiées au shopping qui seront ajoutées prochainement à Edge .

L'entreprise s'est concentrée sur des améliorations pour permettre à ses utilisateurs de faire des économies et d'acheter de façon plus durable, mais aussi pour que leur expérience en ligne soit plus sécurisée.

De nouvelles options sur PC et mobile

Nous arrivons en pleine période d'achats de Noël , d'autant plus avec le Black Friday imminent (ou déjà mis en place pour certains sites). En annonçant de nouvelles fonctionnalités dédiées au shopping en ligne, Microsoft essaie de convaincre les utilisateurs que son navigateur sera leur meilleur allié pour naviguer toutes ces offres.

Il était déjà possible dans certains pays de profiter de comparatifs de prix et de l'autocomplétion des coupons en utilisant Edge. Désormais, le navigateur vous alertera lorsqu'un article que vous avez consulté récemment connaîtra un changement de prix. La fonctionnalité sera intégrée au navigateur et arrivera prochainement.

Certaines des fonctionnalités déjà existantes sur la version PC avaient été intégrées aux versions iOS et Android, comme les coupons. Une autre d'entre elles va faire son apparition, puisque Microsoft a annoncé que les utilisateurs sur Android pourront profiter ce mois-ci de la comparaison et de l'historique de prix sur leur mobile. Il faudra encore attendre un peu pour pouvoir profiter des autres fonctionnalités sur mobile mais la société indique travailler sur leur intégration.

Un partenariat pour des achats éthiques

Microsoft souhaite tout de même que ses utilisateurs fassent attention à la planète durant leur shopping. Pour les aider, l'entreprise a annoncé un partenariat entre son moteur de recherche Bing et Good On You, une plateforme qui classe les marques de mode selon leur éthique et leur impact environnemental. Désormais, les utilisateurs au Royaume-Uni pourront filtrer les résultats de leurs recherches sur Bing en se basant sur ces scores. La fonctionnalité devrait arriver dans d'autres pays prochainement.

Faire des achats en ligne signifie également créer de nombreux comptes sur de multiples sites et donc de nouveaux mots de passe. Pour faciliter la mise à jour de mots de passe compromis ou répétés sur plusieurs sites, Edge introduit une nouvelle fonctionnalité appelée Easy Update. Si vos mots de passe sont enregistrés sur le navigateur, vous pourrez les mettre à jour en un clic sur le bouton Change dans les paramètres. Vous serez amené sur la page de changement de mot de passe du compte concerné et le navigateur vous proposera un mot de passe long et plus fort pour remplacer l'ancien. La fonctionnalité est pour le moment limitée à certains sites.

Microsoft Edge
  • Performances correctes
  • Plus léger, rapide et moderne
  • L'intégration à l'écosystème Windows/Microsoft...

Le nouveau Microsoft Edge est une vraie bonne nouvelle pour les utilisateurs ! Facile d'utilisation, fluide et enfin proche des standards des navigateurs modernes, on ne saurait que trop vous en recommander l'essai.

Le nouveau Microsoft Edge est une vraie bonne nouvelle pour les utilisateurs ! Facile d'utilisation, fluide et enfin proche des standards des navigateurs modernes, on ne saurait que trop vous en recommander l'essai.

Source : Microsoft

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
TNZ
Ben, ils devraient commencer à rendre la version Linux compatible avec les comptes pro et scolaire sur Azure.
Francis7
Ce ne serait pas plutôt Clubic qui veut nous aider à faire nos achats ?
wackyseb
Pour le Black Friday, je veux,…,je veux pouvoir choisir mon navigateur par défaut
jvachez
Une vraie aide qui trouve les prix les moins chers comme Dealabs ou des liens sponsorisés ?
Peggy10Huitres
Mdr
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Snapdragon 8cx Gen 3 et 7c+ Gen 3 : Qualcomm met le paquet sur les PC Windows et Chromebook
NVIDIA travaillerait sur une RTX 3050 8 Go, pour répondre à Intel ARC
Seagate présente deux disques durs de 20 To au prix logiquement rédhibitoire
AMD : les Radeon RX 6500 XT lancées en janvier, les RX 6400 en mars
NVIDIA : pourquoi la FTC bloque-t-elle le rachat d’ARM ?
L'informatique
Crise des semi-conducteurs : l’Europe ne sera jamais indépendante, selon la Commission européenne
Intel Alder Lake : le Core i3-12100 surpasse son équivalent actuel chez AMD
Certains Macbook Pro 16 ne se chargent pas quand ils sont éteints (et ça fait mal pour du haut de gamme)
La carte graphique Intel ARC A380 aurait des perfs comparables à celles d'une GTX 1650 SUPER
Haut de page