Google muscle les récompenses pour les failles liées à JavaScript dans Chrome

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
11 décembre 2020 à 11h20
5
© Google
© Google

Google entend renforcer la sécurité de son navigateur et a décidé d'augmenter les récompenses pour son programme de chasse aux bugs.

En 2010, deux ans après son introduction sur le marché, Chrome s'était déjà imposé parmi les autres navigateurs. Google avait alors entrepris de le mettre dans les mains des hackers afin d'en discerner les failles.

Des récompenses plus importantes

Pendant des années, Google a soumis Chrome aux chercheurs spécialisés en sécurité. Initialement, les résultats de ces études étaient dévoilés lors des concours Pwn20wn. Puis Google a décidé d'en faire un programme continu.

Récemment, la société a annoncé vouloir se focaliser sur le moteur d'exécution Javascript V8. La firme californienne explique avoir réévalué les récompenses. Plusieurs scénarios d'exploits sont proposés pour lesquels Google est prêt à reverser entre 500 euros et 30 000 dollars si la vulnérabilité découverte permet de quitter le mode sandbox pour corrompre la mémoire.

Google explique avoir une récompense spéciale de 150 000 dollars si le chercheur est capable de compromettre un Chromebook ou une Chromebox via une simple page web lorsqu'il est connecté en mode invité.

Source : Google

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

SPH
150000$ !<br /> Helas, je n’ai pas les compétences…
karmenclubic
Comme si je vais le dire !
cirdan
Le million, sinon je dirai rien.
Peter_Vilmen
T’inquiète pas, tu ne manque rien, il y a des chances que les 150 000$ ne seront jamais dépensé, mais au moins ça aura appâté les bounty hunters pour faire le ménage des «&nbsp;petits&nbsp;» bugs. Le pb avec le bounty hunting c’est que le nombre d’adeptes croit de façon exponentielle alors que le nb de bounties de façon linéaire, normal vu qu’un Nigérien qui trouverait un bug à 500$ pourrait nourrir sa famille durant sept générations.
Peter_Vilmen
Ce qui serait pas mal ce serait que le bounty hunting se généralise à tous les site web, que toute entreprise soient prêtes à rémunérer même légèrement une personne qui trouve une faille critique dans leurs applis. Y’a plus qu’à rêver…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet