iOS 14 pourrait intégrer un traducteur de page directement dans Safari

03 juin 2020 à 15h50
1
iPhone 11

D’après un nouveau rapport du site 9to5Mac, Apple proposera sur son navigateur Safari une traduction intégrée, en plus d’une prise en charge complète de l’Apple Pencil.

Rappelons que pour le moment, s’il est possible de traduire des pages dans Safari, il faut passer par le téléchargement et l’installation d’une application tierce.

S’inspirer de Google Chrome

C’est grâce à une première version du prochain iOS 14 (qui a fuité) que la fonctionnalité a été dévoilée. Et de ce que l’on sait, la traduction « inline » de Safari devrait être très similaire à ce qui existe chez le concurrent Google Chrome ! On apprend ainsi que les utilisateurs auront la possibilité de traduire une page manuellement, ou de configurer Safari de manière à ce qu’il traduise automatiquement toutes les pages dans la langue de leur choix.

Safari se montrera alors capable de détecter la langue du texte, et de traduire directement le contenu. On note qu’il semble également possible de passer du texte original au texte traduit, sans devoir recharger la page. Pour l’heure, aucune information sur le nombre de langues prises en charge n’a été dévoilée.

Un traitement local

Pour ce système de traduction, Apple souhaiterait utiliser un traitement local. L’objectif est évidemment d’apporter un gage de confidentialité, avec des traductions qui ne seraient pas collectées. C’est le moteur neuronal (Neural Engine) de l’iPhone qui sera utilisé.

Enfin, il semble qu’il ne soit pas nécessaire de passer par une connexion internet. Une excellente nouvelle pour les personnes ne bénéficiant pas d’une connexion stable ou qui se révèle parfois capricieuse.

Toujours selon le site 9to5Mac, la traduction automatique serait expérimentée sur d’autres applications de l’écosystème Apple. On peut notamment citer l’exemple de l’Apple Store, qui profiterait à la fois d'une traduction sur ses descriptions des applications, mais aussi à son espace recensant les critiques.

Source : 9to5mac

Modifié le 03/06/2020 à 16h18
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
bafue
très bonne initiative.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Plus que six semaines avant les trois décollages vers la planète Mars !
Argo AI : la start-up spécialisée dans les véhicules autonomes massivement soutenue par Volkswagen
Apple tente de faire de la news en podcast avec la prochaine mise à jour d'iOS 13
Facebook : une nouvelle fonction pour supprimer (rapidement) ses anciennes publications
5G : au Canada aussi, les opérateurs se détournent de Huawei, au profit d'Ericsson et Nokia
Arlo commercialise (enfin) Video Doorbell, sa sonnette connectée, sur le marché français
Batocera se met à jour et prend en charge le Raspberry Pi 4, entre autres nouveautés
Ubuntu ou Red Hat, les Lenovo P arrivent désormais sous Linux
AMD : Lisa Su est la P.-D.G. la mieux payée au monde
AMD prêt à passer directement au 5 nm pour ses futurs CPUs Zen 3 ? Pas si sûr...
Haut de page