iOS 14 pourrait intégrer un traducteur de page directement dans Safari

D’après un nouveau rapport du site 9to5Mac, Apple proposera sur son navigateur Safari une traduction intégrée, en plus d’une prise en charge complète de l’Apple Pencil.

Rappelons que pour le moment, s’il est possible de traduire des pages dans Safari, il faut passer par le téléchargement et l’installation d’une application tierce.

S’inspirer de Google Chrome

C’est grâce à une première version du prochain iOS 14 (qui a fuité) que la fonctionnalité a été dévoilée. Et de ce que l’on sait, la traduction « inline » de Safari devrait être très similaire à ce qui existe chez le concurrent Google Chrome ! On apprend ainsi que les utilisateurs auront la possibilité de traduire une page manuellement, ou de configurer Safari de manière à ce qu’il traduise automatiquement toutes les pages dans la langue de leur choix.

Safari se montrera alors capable de détecter la langue du texte, et de traduire directement le contenu. On note qu’il semble également possible de passer du texte original au texte traduit, sans devoir recharger la page. Pour l’heure, aucune information sur le nombre de langues prises en charge n’a été dévoilée.

Un traitement local

Pour ce système de traduction, Apple souhaiterait utiliser un traitement local. L’objectif est évidemment d’apporter un gage de confidentialité, avec des traductions qui ne seraient pas collectées. C’est le moteur neuronal (Neural Engine) de l’iPhone qui sera utilisé.

Enfin, il semble qu’il ne soit pas nécessaire de passer par une connexion internet. Une excellente nouvelle pour les personnes ne bénéficiant pas d’une connexion stable ou qui se révèle parfois capricieuse.

Toujours selon le site 9to5Mac, la traduction automatique serait expérimentée sur d’autres applications de l’écosystème Apple. On peut notamment citer l’exemple de l’Apple Store, qui profiterait à la fois d'une traduction sur ses descriptions des applications, mais aussi à son espace recensant les critiques.

Source : 9to5mac

Modifié le 03/06/2020 à 16h18
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Electronic Arts annonce son événement estival et snobe l'E3 2021
WD Blue 1 To : boostez votre PC avec ce SSD M.2 à moins de 100€ sur Amazon
Cette double clé USB SanDisk Ultra 256 Go est vraiment pas chère sur Amazon
Android : Oppo envisagerait de proposer 4 années de mise à jour
Test de Subnautica Below Zero : la profondeur des grands jeux
Kodi 19.1 est dispo : des correctifs à gogo, de la vidéo au réseau
Un Porsche Macan tout électrique à venir, à côté d'un nouveau modèle thermique
Sony WF-1000XM3 : le top des écouteurs sans fil au meilleur prix sur Amazon
Faux avis Amazon : la firme bannit les produits Aukey de son catalogue
Smartphone pas cher : le Xiaomi Redmi 9A passe à moins de 100€ sur Amazon
Haut de page