🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Le chinois Alibaba s'apprête à lancer son OS mobile

01 juin 2018 à 15h36
0
0087000004027210-photo-alibaba-sq.jpg
Le cyber marchand chinois Alibaba a annoncé aujourd'hui l'arrivée de son système d'exploitation mobile.

La rumeur circulait depuis le début du mois et voici donc l'annonce officielle : Alibaba annonce la sortie de son système d'exploitation mobile, lequel devrait être disponible la semaine prochaine. La société se place comme la plus grosse plateforme commerciale à destination des professionnels et est détenue à 40% par Yahoo. La sortie de ce prochain système s'accompagnera d'un nouveau smartphone. Selon l'AFP, celui-ci sera commercialisé entre 215 et 325 euros. Le smartphone sera fabriqué par le constructeur Beijing Tianyu Telecommunications Equipment Co et intégrera une puce de Nvidia (à priori Tegra 2).

Les informations précédemment rapportées par le Wall Street Journal s'avèrent exactes et la firme proposera bien une suite de services hébergés auxquels viendront s'ajouter un logiciel de cartographie et de messagerie instantanée. Shih, porte-parole de la société, ajoute que plusieurs discussions sont actuellement en cours pour porter ce système sur tablettes.

Selon les derniers chiffres du cabinet d'étude Analysys International, au premier trimestre 2011, les ventes de smartphones en Chine auraient enregistré une hausse de 4,8% par rapport aux trois derniers mois de 2010 pour atteindre 19,91 millions de terminaux commercialisés. Avec une part de 59,8% et 113 millions d'appareils en circulation, le système Symbian est actuellement en tête du marché devant Windows Mobile (11,1%) et l'iPhone (6,1%).

Reste à savoir si Alibaba saura faire face à la concurrence. Rappelons que Baidu planche également sur son propre OS Mobile. Le géant de la recherche local a dévoilé cette semaine une version d'évaluation de son navigateur.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Big data : IBM annonce une avancée dans la performance du stockage
Concept : un smartphone à clavier complet optimisé
Clubic Week 2.0 : Téléchargement illimité pour 2 euros seulement
Live Japon : TV numérique ou...
Revue de presse : optimiser sa machine pour Crysis 2
AMD, roi du teasing, annonce Bulldozer pour le 19 ...embre
Cartographie : Nokia Maps s'invite sur iOS et Android
ZS Series : alimentations économiques chez OCZ
Présentation vidéo de la TouchPad d'HP : une alternative à iOS et Android ?
Oracle rachète Ksplice pour son Linux maison
Haut de page