Opera renforce la synchronisation et réintroduira un panneau d'extensions

01 juin 2018 à 15h36
0
Opera Software annonce la réintroduction de la fonctionnalité de synchronisation des favoris pour les différentes éditions de son navigateur internet.

En adoptant le moteur de rendu Chromium, puis Blink en 2013, Opera Software voulait faire table rase de ses travaux portés sur Presto et repartir sur de nouvelles bases lui assurant d'emblée un affichage correct des sites Internet au travers de son navigateur. Toutefois, les développeurs sont partis d'une application relativement dépouillée et ont dû prendre le temps d'y greffer de nouvelles fonctionnalités.

0190000007947071-photo-opera-28.jpg


Au fil des mois, Opera a retrouvé quelques-unes des options anciennement disponibles comme le Speed Dial, les extensions ou les thèmes. Récemment, la société a dévoilé un nouveau gestionnaire de favoris aux airs de Pinterest. Désormais, avec Opera 28, l'éditeur semble vouloir réintroduire la fonctionnalité de synchronisation, auparavant connue sous le nom d'Opera Link.

Dans un premier temps, seuls les favoris sont concernés. Il sera possible de les retrouver sur PC, Mac mais aussi sur Opera Mini pour iOS et Opera pour Android. La société explique être en train de travailler sur le transfert d'autres données. Pour mémoire Opera Link proposait également de synchroniser ses mots de passe, l'agencement du Speed Dial, ses notes, son historique de navigation, ses moteurs de recherche personnalisés ou encore les contenus bloqués.

Opera 28 se base sur Chromium 41 et corrige plusieurs problèmes, notamment en ce qui concerne le défilement de la page. Retrouvez ici la liste complète des changements. Dans sa version 29, le navigateur proposera de synchroniser les onglets et le Speed Dial, et introduira de nouvelles gestuelles à la souris, de nouveaux raccourcis du clavier ainsi qu'un panneau latéral pour y intégrer des extensions.

0190000007947073-photo-opera-29.jpg


Télécharger Opera pour Windows.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

K'isauve : une 1ère clé à la fois USB 3.1 et USB Type-C
L'application Google Agenda s'invite sur iPhone
Freebox Server 3.1.0 : correctifs pour le client BitTorrent
DarNES : Netflix installé sur une console Nintendo NES
Microsoft pourrait accélérer le déploiement des builds de Windows 10
Infos US de la nuit : Tim Cook dément tout projet de rachat de Tesla
Une application pour que
Taxes sur le numérique : les professionnels craignent des effets contre-productifs
Bouygues Telecom : une SIM avec 6 Go de 4G+ à 1 euro/mois pour les clients
Pour contrer ARM, Intel lance ses premiers SoC Xeon D
Haut de page