Opera renforce la synchronisation et réintroduira un panneau d'extensions

Opera Software annonce la réintroduction de la fonctionnalité de synchronisation des favoris pour les différentes éditions de son navigateur internet.

En adoptant le moteur de rendu Chromium, puis Blink en 2013, Opera Software voulait faire table rase de ses travaux portés sur Presto et repartir sur de nouvelles bases lui assurant d'emblée un affichage correct des sites Internet au travers de son navigateur. Toutefois, les développeurs sont partis d'une application relativement dépouillée et ont dû prendre le temps d'y greffer de nouvelles fonctionnalités.

0190000007947071-photo-opera-28.jpg


Au fil des mois, Opera a retrouvé quelques-unes des options anciennement disponibles comme le Speed Dial, les extensions ou les thèmes. Récemment, la société a dévoilé un nouveau gestionnaire de favoris aux airs de Pinterest. Désormais, avec Opera 28, l'éditeur semble vouloir réintroduire la fonctionnalité de synchronisation, auparavant connue sous le nom d'Opera Link.

Dans un premier temps, seuls les favoris sont concernés. Il sera possible de les retrouver sur PC, Mac mais aussi sur Opera Mini pour iOS et Opera pour Android. La société explique être en train de travailler sur le transfert d'autres données. Pour mémoire Opera Link proposait également de synchroniser ses mots de passe, l'agencement du Speed Dial, ses notes, son historique de navigation, ses moteurs de recherche personnalisés ou encore les contenus bloqués.

Opera 28 se base sur Chromium 41 et corrige plusieurs problèmes, notamment en ce qui concerne le défilement de la page. Retrouvez ici la liste complète des changements. Dans sa version 29, le navigateur proposera de synchroniser les onglets et le Speed Dial, et introduira de nouvelles gestuelles à la souris, de nouveaux raccourcis du clavier ainsi qu'un panneau latéral pour y intégrer des extensions.

0190000007947073-photo-opera-29.jpg


Télécharger Opera pour Windows.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Amazon, Apple et Google s’allient pour promouvoir l’intercompatibilité des objets connectés
Bon plan Amazon : la souris bureautique Logitech M330 Silent Plus est à -50%
Skype : astuces, conseils et tutoriels
Amazon aurait secrètement entraîné l'IA d'Alexa à l'insu de ses employés
Comment maîtriser toutes les fonctionnalités de Skype ?
Adobe Reader victime d'une faille 0-day, un patch de sécurité est disponible
Comment bien paramétrer Skype ?
Comment gérer et sécuriser son compte Skype ?
Test Asus ROG Gladius III Wireless : des progrès à tous les niveaux
Decathlon dévoile un espace interactif sur la santé connectée
Haut de page