Opera : meilleure gestion des onglets et une bêta sur Windows Phone

03 septembre 2014 à 09h54
0
Après Mozilla c'est au tour d'Opera Software de mettre à jour son navigateur. En version 24, ce dernier optimise la gestion des onglets. Opera Mini s'invite en outre sur Windows Phone en bêta.

Opera fut l'un des premiers navigateurs à adopter une navigation par onglet et cette fois la société entend optimiser la gestion de ces derniers. Jusqu'à présent, l'éditeur tentait de rattraper son retard après avoir migré vers le moteur de rendu Blink. Voici désormais une vraie nouveauté.

0226000007592155-photo-opera-24.jpg


Il suffira de passer sa souris sur un onglet pour obtenir une prévisualisation du contenu de cette dernière, non pas sous la forme d'une petite vignette mais via un effet de type lightbox permettant de lire le contenu. Cette nouveauté est plutôt la bienvenue et permettra de prendre connaissance des mises à jour sur les sites disposant d'un rafraîchissement automatique - Twitter, Facebook, Gmail - sans pour autant quitter la page en cours de lecture.

Sur Windows, l'éditeur promet une optimisation des graphismes pour les écrans en haute résolution. Par ailleurs, les fenêtres de navigation privée sont désormais plus facilement identifiables et arborent une nouvelle couleur. Enfin, la société revendique aujourd'hui plus de 1000 extensions spécialement optimisées pour la dernière génération d'Opera.

0226000007592157-photo-opera-24.jpg


En parallèle, l'éditeur ouvre une bêta privée afin de tester le navigateur Opera Mini sur Windows Phone. A l'heure actuelle, Microsoft n'autorise toutefois pas l'installation de moteurs de rendu tiers tels que Blink ou Gecko. La société suit donc la même stratégie qu'Apple. Sur Windows Phone 8.1, le navigateur ne fait pas partie des logiciels pour lesquels il est possible de choisir une application par défaut. Enfin, on ne sait si Opera pourra accéder au moteur JavaScript de Windows Phone. Toutefois, Microsoft a intégré les préfixes de WebKit directement au sein du moteur d'IE11 Trident afin d'assurer une meilleure compatibilité des sites Internet mobiles.

07592159-photo-opera-mini-wp.jpg



Télécharger Opera pour Windows.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Capcom dévoile les résultats de son enquête relative à l'attaque par ransomware
Un capteur de 48 MP avec la 8K : les dernières spéculations de Kuo sur l'iPhone de 2022
Nintendo Indie World : un live stream de 20 minutes prévu à 18 heures
Facebook se lance dans le speed-dating en vidéo
Avis RED by SFR : est-ce le meilleur forfait mobile sans engagement ?
Sony annonce ses smartphones Xperia 1 III, Xperia 5 III, Xperia 10 III, et met le paquet sur la photo
Netflix relooke sa section
Microsoft annonce son Surface Laptop 4
Samsung annonce une nouvelle conférence Galaxy le 28 avril
Apple tiendra sa prochaine conférence le 20 avril
Haut de page