Opera revendique 100 millions d'utilisateurs actifs sur Android

0
L'éditeur norvégien Opera Software revendique désormais 100 millions d'utilisateurs sur la plateforme Android, laquelle compterait désormais pour près d'un tiers des adeptes du navigateur.

008C000003844066-photo-opera-11-logo-gb.jpg
Après avoir annoncé la signature d'un partenariat avec Microsoft pour venir s'installer sur les featurephones de la gamme Asha, la société Opera Software annonce avoir franchi le cap des 100 millions d'utilisateurs sur Android. Dans un communiqué, Opera Software précise au passage qu'il s'agit d'utilisateurs actifs.

A l'heure actuelle, quatre produits proposés par Opera sont disponibles sur le répertoire de Google Play : Opera for Android, Opera Mini, Opera Max et Opera Mobile Classic disposant toujours du moteur de rendu Presto. Parmi les pays ou le navigateur est le plus adopté notons l'Inde, la Chine, l'Indonésie, la Russie et le Mexique.

La société précise que sa base d'utilisateurs sur l'OS mobile de Google a doublé ces douze derniers mois. En terme de popularité, Opera Mini remporte la palme devant Opera for Android et Opera Max. Rappelons qu'au total Opera Software revendique environ 350 millions d'utilisateurs.

Télécharger Opera pour Windows.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page