Opera 11 beta 1 disponible au téléchargement

23 novembre 2010 à 11h57
0
Après avoir publié une seconde alpha jeudi dernier, l'équipe d'Opera Software présente la première bêta pour la version 11 de son navigateur. Au coeur de cette nouvelle mouture les développeurs se sont intéressés à la gestion des onglets. En effet, alors que depuis plusieurs années, les internautes sont désormais familiers avec la navigation par onglets, il n'est pas surprenant d'avoir parfois une dizaine ou une douzaine de pages ouvertes simultanément. A l'instar de ses concurrents, Opera propose donc de rénover cette fonctionnalité.

Opera 11 bêta 1 apporte en effet un peu de nouveauté en permettant à l'utilisateur de glisser-déposer un onglet sur un autre afin de créer une pile qui se rangera automatiquement à gauche. Une petite flèche permettra d'afficher ou de masquer le contenu de cette dernière. Cette approche diffère donc de celle de Chrome qui propose de réduire et d'épingler chaque onglet. De son côté avec Panorama Firefox propose de créer des groupes thématiques.

Rappelons qu'Opera 11 propose désormais la prise en charge des extensions développées en HTML, CSS et JavaScript. Outre une optimisation du moteur d'exécution JavaScript l'ergonomie du gestionnaire de courriers a été revu et la prise en charge des standards se voit un peu plus poussée.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Apple abandonnerait l'intégration d'une carte SIM à l'iPhone, mais peut-être pas à l'iPad
Les applications Silverlight bientôt sur XBox ?
Tim Burton lance un
Yelp s'inspire de Foursquare et Facebook
Téléphonie et écrans plats, le duo gagnant pour les fêtes de fin d'année
Insolite : un étui silencieux pour clavier bruyant
Google Cloud Connect synchronise GDocs avec Microsoft Office
HyperX Max 3 : Kingston lance son SSD externe USB 3.0
Playstation Phone : pas de fumée sans feu
Enyo : un framework de développement pour WebOS
Haut de page