Firefox 42 : vers un mode de navigation privée plus efficace

24 septembre 2015 à 10h53
0
Alors que Mozilla vient de déployer la version stable de Firefox 41, la fondation annonce la disponibilité d'une nouvelle mouture bêta. Cette dernière entend repenser le mode de navigation privée.

Pour Firefox 42, Mozilla entend mettre l'accent sur la vie privée de l'internaute. Les développeurs introduisent ainsi un nouvel outil baptisé Tracking Protection in Private Browsing. Comme son nom l'indique, il s'agit de s'assurer que l'internaute n'est pas pisté lorsqu'il effectue une session de surf en mode privé.

L'idée est de clarifier davantage la protection offerte en session privée et Mozilla affirme ainsi : « des utilisateurs nous ont dit qu'ils pensaient être déjà protégés des cookies tiers sur n'importe quels sites lorsqu'ils surfaient en mode In Private ». Et c'est précisément la fonctionnalité que souhaite tester Mozilla.

Mozilla explique que ce type de protection est une première pour un navigateur populaire. En effet, la navigation privée, qu'elle soit offerte par Chrome ou Internet Explorer, ne permet pour l'heure que de masquer son historique de navigation, ses téléchargements ainsi que les identifiants et mots de passe saisis sur certains sites.

02F8000008180786-photo-firefox-42-beta.jpg

Toutefois, même en mode Incognito les sites Internet comportent toujours des contenus tiers, par exemple pour offrir des boutons de réseaux communautaires (typiquement, J'aime) ou de la publicité. En d'autres termes, l'internaute est toujours pisté.

Mozilla souhaite ainsi tester ce dispositif disponible sur Windows, OS X, Linux et Android. Pour davantage d'informations, rendez-vous sur cette page.


Explications en vidéo sur la navigation privée d'aujourd'hui :



Télécharger Mozilla Firefox pour Windows.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iOS 9.0.1 débloque les iPhone paralysés
Bon Plan : un SSD SanDisk de 960 Go à 279 euros
Les sociétés américaines pourraient devoir stocker vos données en France
Oracle : Mark Hurd fait son autocritique et pousse à la transformation numérique
Microsoft désactive Safedisc sur Windows Vista, 7, 8 et 8.1
Un nouveau FPS Wolfenstein en cours de développement
Oddworld : L'Odyssée d'Abe gratuit sur Steam pour quelques heures
BlackBerry : des licenciements attendus après la migration vers Android
Time Round : Pebble passe à l'écran circulaire pour sa montre
Infos US de la nuit : Facebook va prendre en charge les vidéos à 360 degrés
Haut de page