🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Firefox 38 repense la gestion des DRM et propose d'en retirer la prise en charge

13 mai 2015 à 10h47
0
La fondation Mozilla a décidé d'implémenter une nouvelle approche au sein de son navigateur Firefox en ce qui concerne la gestion des DRM.

Hier soir, Mozilla a publié une nouvelle version de son navigateur. Cette dernière propose désormais de choisir ou non l'intégration du module EME chargé d'assurer la prise en charge des DRM.

En 2013, le W3C, le consortium chargé de réguler les standards du Web, avait publié une première ébauche d'intégration des DRM pour les navigateurs Web. Le dispositif, baptisé EME ou Encrypted Media Extensions, est constitué d'un ensemble d'interfaces de programmation qui viennent compléter les balises < audio > ou < video > de HTMLMediaElement, afin de leur ajouter des fonctions de contrôle de lecture pour les contenus protégés par certains éditeurs.

08037386-photo-firefox-drm.jpg


Mozilla explique que le dispositif n'est pas optimal puisque la solution actuelle, bien qu'elle soit également adoptée par Google, Apple et Microsoft, ne peut être distribuée en open source. Firefox 38 inclut le module Adobe Content Decryption (CDM), lequel sera automatiquement installé lorsque l'internaute visite un site Web proposant du contenu premium en streaming. Netflix, par exemple, a testé ce dispositif.

La fondation annonce qu'il est non seulement possible de désinstaller le module d'Adobe (via la gestion classique des add-ons) mais surtout de télécharger une version de Firefox 100% open source et qui n'intègre donc pas les interfaces EME. Celle-ci est disponible pour Windows.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Messagerie : l'application Telegram revendique 62 millions d'utilisateurs
Insolite : un artiste numérise son Kindle pour faire une copie papier d'un livre électronique
UX contre UI : quand une lettre fait toute la différence
Nokia fête ses 150 ans
LEGO : le Faucon Millenium de Star Wars en 10 000 pièces
<b>Joyeux Noël</b>
Droit à l'oubli : le bilan un an après
Le 13 mai 2005, Microsoft présentait la Xbox 360
Un prototype de voiture volante s'écrase en Slovaquie
Blu-ray Ultra HD : les premiers films d'ici la fin de l'année ?
Haut de page