Firefox 35 : messagerie instantanée et Firefox MarketPlace à l'honneur

14 janvier 2015 à 08h27
0
Les développeurs de Mozilla ont publié une nouvelle version de Firefox avec l'activation par défaut du module Firefox Hello pour la messagerie instantanée.

La version 35 de Firefox est désormais disponible au téléchargement. Celle-ci introduit tout d'abord Firefox Hello, le module WebRTC permettant d'établir des communications texte, audio et vidéo en temps réel et sans plugin. Pour ce faire il suffira de se rendre dans les options de personnalisation de l'interface du navigateur puis d'ajouter l'icône dédiée.

012C000007853985-photo-ff-hello.jpg
012C000007853987-photo-ff-hello.jpg


Nous retrouvons les nouvelles options qui ont fait leur apparition au sein de Firefox 34. S'il est possible d'établir une conversation en mode invité, l'internaute peut également s'identifier au sein de son compte Firefox. Cela lui permettra de retrouver sa liste de contacts personnalisée. Pour établir cette dernière, Firefox Hello propose un module d'importation depuis Google. Les adresses email associées à un compte Firefox seront automatiquement ajoutées.

Dans un communiqué Mozilla explique : « Chaque conversation utilise une adresse unique pour que les différents participants puissent communiquer facilement en audio et vidéo. Il est possible de créer ces adresses et de les renommer afin de les retrouver plus facilement. »

Firefox 35 apporte quelques ajustements au niveau du moteur de recherche ainsi que la prise en charge du codec H264 (MP4) sur OS X Snow Leopard et versions ultérieures via de nouvelles interfaces de programmation natives. Mozilla entend également promouvoir davantage le Firefox MarketPlace avec l'introduction d'un accès rapide. Cette plateforme permettra par exemple de télécharger des applications Web encapsulées, créant un raccourci sur le bureau et disposant de leurs propres fenêtres.

Quelques autres ajustements ont été effectués, notamment sur les performances lors du redimensionnement des images ou le chargement des polices. Retrouvez la liste complète des nouveautés sur cette page.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
scroll top